Qu'est-ce qu'un Aileron Auto?

Qu'est-ce qu'un Aileron Auto?


Spoilers sont des dispositifs aérodynamiques trouvés sur le couvercle du coffre ou hayon arrière d'une voiture, et servent à modifier le flux d'air passe sur et derrière le véhicule. Beaucoup de ces add-ons d'ailes sont simplement de nature cosmétique, mais un spoiler bien conçu peut améliorer les performances à grande vitesse de manière significative.

Fonction

Air voyageant sur une voiture se sépare en deux parties, une "couche limite" lent qui colle près du corps de la voiture et l'atmosphère à grande vitesse qui circule sur la couche limite. La couche limite agit comme une sorte de «lubrifiant» entre le corps de la voiture et l'air qui l'entoure.

Forme et Drag

Comme l'air circule sur le dos de votre voiture, il fouette vers le bas vers le pare-chocs arrière (et le couvercle du coffre si vous avez un vieux véhicule cran-arrière) pour remplir la poche à vide formé par le mouvement de la voiture. Le plus grave de la chute à l'arrière de la voiture, le plus grand ce vide poche "drag" devient. Par exemple, une berline boxy aura un beaucoup plus glisser poche que la même voiture avec un tronc.

Aileron Fonction

Les actes de spoiler comme une sorte de mur pour attraper la couche limite, l'amenant à se construire et d'augmenter la pression. La couche limite devient plus épaisse et plus "dur", provoquant l'air au-dessus pour commencer l'emballage autour de l'arrière de la voiture plus près du pare-chocs que ce serait autrement. Ceci réduit la taille de la poche à vide et la résistance au mouvement vers l'avant qu'elle crée.

Autres fonctions

Spoilers contribuent également à augmenter la stabilité à haute vitesse en créant une force d'appui. La couche limite haute pression juste avant le spoiler pousse vers le bas sur le couvercle du coffre, aidant à pousser la voiture à la route.