Environmental Laboratory Compliance Liste de contrôle

Environmental Laboratory Compliance Liste de contrôle


Une liste de vérification de la conformité environnementale de laboratoire est l'un des outils nécessaires lors d'une inspection de l'environnement et de la sécurité est effectuée dans un laboratoire. Ceci est important car les inspecteurs dépendent de cette liste de contrôle pour veiller à ce que les laboratoires respectent les exigences fédérales, étatiques ou municipales. Une liste de contrôle de conformité garantit que les laboratoires fonctionnent en toute sécurité.

Sécurité générale

La liste de contrôle doit couvrir tous les domaines relatifs à la sécurité générale dans le laboratoire. La couverture dépend en fait de l'agence ou de la division qui effectue l'inspection. Elle comprend des exigences de sécurité pour le laboratoire mis en place à partir duquel l'équipement d'urgence doit être placé à la façon dont les armoires doivent être ancrées au mur. Celle-ci doit répondre aux questions de base telles que si les couloirs sont clairs et les chemins adjacents sont obstruées par toute structure. Congélateurs et les réfrigérateurs doivent être étiquetés correctement. La pratique générale d'inspection devrait se concentrer sur les aspects ne sont pas directement impliqués dans les activités réalisées dans le laboratoire, mais sont tout aussi importants. Contrôler le câblage électrique, tirez les alarmes et la propreté générale.

Matériaux et déchets dangereux

Les matières dangereuses sont considérées comme un aspect important d'une liste de contrôle laboratoire de contrôle de la conformité environnementale. Ces matériaux doivent être correctement stockés afin qu'ils ne causent pas de dommages aux personnes. Une mauvaise manipulation de produits chimiques, tels que l'utilisation de contenants inappropriés et l'élimination inadéquate, constitue une menace sérieuse pour l'environnement. Présence de kits et de conteneurs pour les déchets de premiers secours sont souvent inspectés aussi.

gaz comprimés

Tous les matériaux en laboratoire ont besoin de stockage approprié. Alors que certains produits chimiques peuvent être stockés dans des armoires scellées, les gaz comprimés peuvent nécessiter une plus grande attention. En effet, un laboratoire peut être plus mal si les gaz comprimés éclatent brusquement à l'air libre, causant des dommages causés par le feu. Assurez-vous que les récipients cylindriques sont étiquetés correctement et sont stockés dans un endroit sec et bien ventilé. Vous devez également veiller à ce que les vannes sont bien fermés lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation.

Suivre

Après l'inspection d'un laboratoire, l'enquêteur rédige un rapport mettant en évidence les résultats de son inspection. S'il y a des problèmes qui doivent être abordés, un plan d'action est conseillé aussi bien. Pour cela, un suivi est effectué pour garantir que le laboratoire est en mesure de suivre les instructions et respecter les exigences de santé et de sécurité de l'environnement.