Comment changer l'huile dans une Honda Rancher ATV 2007

Suzuki a publié le premier ATV à quatre roues - communément appelé quad - quand il a publié en 1982 QuadRunner LT125. En 1986, Honda a publié son premier quad à haute performance, la FourTrax TRX250R. La Honda Rancher 2007 est le niveau de finition de l'utilité du FourTrax. L'édition 2007 FourTrax Rancher est venu équipé d'un 420 cc monté longitudinalement entraînement du moteur et la roue arrière. Honda recommande de changer l'huile moteur du Rancher 2007 et filtrer tous les 600 miles ou 100 heures de fonctionnement.

Instructions

1 Conduire le Rancher sur une surface plane et le garer. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 3 à 5 minutes, et coupez le moteur. Attendre environ 3 minutes pour que l'huile se déposent au fond du carter.

2 Trouver le verrou de siège à l'arrière du siège, et tirez le verrou vers le haut. Tout en maintenant le loquet vers le haut, tirer le siège vers l'arrière et soulevez-le Rancher.

3 Tirez le haut du capot moteur côté gauche de l'ATV pour libérer les quatre clips supérieurs de retenue. Tirez le couvercle vers le haut pour le retirer de la Rancher.

4 Dévissez la jauge d'huile du moteur, ce qui double le bouchon de remplissage d'huile, de l'avant du moteur et tirer la jauge du moteur.

5 Allongez-vous sur le sol, près du centre de l'ATV, et de localiser le bouchon de vidange dans le centre de la plaque de protection sous le Rancher. Placez un bac de récupération sous le bouchon de vidange.

6 Desserrer le bouchon de vidange, en utilisant un cliquet et six points socket. Retirez le bouchon de vidange à la main, et laisser toute l'huile de vidange du moteur.

7 Tirez le haut du capot moteur côté droit pour libérer ses quatre pattes de retenue, et tirer vers le haut sur le couvercle de côté pour le retirer.

8 Trouver le couvercle du filtre à huile - la couverture d'environ 3 pouces circulaire - sur la partie inférieure, arrière du moteur. Retirez les trois boulons filtre à huile couverture de retenue, en utilisant une clé à cliquet et la douille, et tirez le couvercle du moteur. Tirez le filtre à huile du moteur de la Rancher.

9 Vérifiez les deux joints toriques sur le couvercle du filtre à huile, et vérifier qu'ils ne sont pas fissurés. Si elles sont fissurées, soulevez-les avec un tournevis à tête plate et appuyez sur les nouveaux joints toriques dans les rainures.

dix Régler le ressort du filtre à huile, si nécessaire, de sorte que les sièges de filtre à huile correctement dans le moteur. Insérez un nouveau filtre dans le moteur avec le "Outside (Vers Filter Cover)" marque tournée vers l'extérieur. Mettre le couvercle du filtre à huile en place sur le filtre à huile et de la main-serrer les boulons de retenue du couvercle de filtre à huile. Serrer les boulons à 7 livres-pied, à l'aide d'une clé dynamométrique et socket.

11 Insérez les onglets sur le fond du capot moteur côté droit dans les fentes du cadre de la Rancher. Faites pivoter le haut du capot vers les clips dans le cadre, et appuyez sur la partie supérieure du couvercle jusqu'à ce que les clips se mettent en place.

12 Retirer la rondelle du bouchon de vidange d'huile, et essuyer le bouchon de vidange avec un chiffon propre, non pelucheux. Installez une nouvelle rondelle sur le bouchon de vidange d'huile, et de la main-enfiler le bouchon dans le moteur. Serrer le bouchon de vidange à 18 livres-pied, à l'aide d'une clé dynamométrique et six points socket.

13 Insérez un petit entonnoir dans le trou de remplissage d'huile, et verser 2,9 pintes. de 10W-30 huile moteur certifiée API. Ne jamais utiliser de l'huile de moteur et portant le label «énergie» sur elle, car elle peut causer des dommages au moteur.

14 Insérez la jauge d'huile du moteur et le serrer dans le moteur. Démarrez le moteur de la Rancher et le laisser tourner au ralenti pendant 3 à 5 minutes - vérifier les fuites d'huile car il tourne au ralenti. Arrêter le moteur et laisser l'huile se déposer pendant environ 3 minutes.

15 Desserrez la jauge d'huile moteur et tirer la jauge du moteur. Essuyez l'huile au large de la jauge, le réinsérer dans le moteur et le serrer. Retirer la jauge à nouveau, et vérifier que le niveau d'huile est dans la zone hachurée sur la jauge. Ajouter plus d'huile que nécessaire, et serrer la jauge dans le moteur.

16 Insérez les onglets dans la partie inférieure du capot du moteur gauche dans les fentes sur le châssis du Rancher. Appuyez sur les onglets dans la partie supérieure du couvercle dans les clips sur le cadre, jusqu'à ce qu'il se mette en place.

17 Insérez les onglets sur le devant du siège sous les crochets sur le châssis du Rancher. Faites pivoter le siège vers le bas et la ligne des goujons sur le fond du siège avec les oeillets sur le cadre. Appuyez vers le bas à l'arrière du siège jusqu'à ce que le loquet se verrouille en place.

18 Prenez la vieille huile et le filtre à un centre d'huile de recyclage utilisé. Beaucoup de pièces automobiles stocker prendre vieux liquide gratuitement.