DIY: perles jantes

DIY: perles jantes


Un beadlock est un collier qui retient le bourrelet d'un pneumatique à la jante lorsque la pression ne suffit pas à le faire. jantes beadlock sont utiles pour véhicules tout-terrain qui doivent souvent gérer leurs gros pneus à basse pression pour ramper sur des obstacles ou dans la boue. But construit, jantes beadlock après-vente peuvent être coûteux, mais les constructeurs avertis ont été faire leur propre depuis des décennies.

Matériaux

Bien qu'il soit possible de couper vos propres anneaux de verrouillage de 1/4 plaque d'acier, vous êtes beaucoup mieux d'acheter simplement un kit pré-emballé. Pour environ 50 $ par roue, vous obtenez acier robuste bagues de verrouillage et tout le matériel nécessaire pour fixer les anneaux de verrouillage ensemble. Vous êtes presque certain de dépenser autant sur l'acier de la plaque seule, sans parler du temps et des frais de coupe et de forage.

Prepping Rim

Installation d'un beadlock nécessite le retrait du bourrelet extérieur d'origine de la jante (bride). Il y a plusieurs moyens à cette fin (coupe de scie à ruban, roues de coupure, le plasma découpage au chalumeau), mais le meilleur est l'enlèvement par découpe au tour. Cela laisse le bord le plus vrai et le plus droit, mais pouvez-vous courir autant que 25 $ par roue si fait à un atelier d'usinage. Une astuce utilisée par tout-terrain depuis des décennies est d'enlever les deux pneus arrière du camion, monter votre jante de projet à l'essieu, démarrer le moteur et utiliser propre axe du camion comme un tour.

Une fois que votre jante de projet tourne, vous pouvez retirer le cordon en appuyant sur un outil de coupe spécialement fait à sa base, mais une lame de scie à mouvement alternatif-serré par un ensemble de pince-étau fonctionnera tout aussi bien. Après avoir enlevé le cordon, préparer la zone pour le soudage avec une roue de fil de laiton.

Fixation du Beadlock

Une fois que vous êtes certain que vous avez la bride de beadlock centrée sur la roue, l'aplatir avec une lourde plaque d'acier et tack-soudure de la bride en place. Pour éviter la surchauffe, laisser environ 3 à 4 pouces d'espace entre vos points de soudure. Terminer souder les beadlocks; encore une fois, en veillant à ne pas surchauffer la matière.

Peu importe la façon dont un soudeur vous êtes talentueux, il est difficile d'obtenir un joint étanche à l'air avec autre chose que d'un soudeur TIG. Même alors, sténopé-fuites ne sont pas improbable. Alors que la solution de budget est simplement barbouiller tout le joint avec du silicone RTV, il est loin d'être le plus élégant; considérer la torche-brasage de l'articulation. Le processus ne nécessite qu'un peu de tige de brasage (pas conduire la soudure), la pâte de flux et un (20 $) torche au butane pas cher. Braze-remplissage est forte et va sceller de façon permanente la soudure, peu importe ce que les extrêmes température que vous pourriez rencontrer.