Comment faire pour remplacer une chaîne de moto

La chaîne d'entraînement sur une moto finira vers le bas et doivent être remplacés. Remplacement de la chaîne peut être la tâche la plus facile de tous dans l'entretien des motos, cependant, si vous suivez une procédure simple. Utilisation de la vieille chaîne comme un guide, vous pouvez enfiler une nouvelle chaîne de remplacement sur vos pignons de moto et de vous épargner les frais d'entretien supplémentaires. Prenez une clé et nous allons commencer.

Instructions

1 Mesurer la longueur de votre chaîne de moto ancienne, puis acheter un de la même longueur. Si vous ne pouvez pas obtenir un de la même longueur, obtenir un qui est plus long et avoir la boutique coupé à la taille pour vous.

2 Retirez le couvercle du pignon avant en retirant ses boulons. Définissez les boulons de côté avec le couvercle, en plaçant chaque boulon près du trou, il était (ils sont de longueurs différentes et non interchangeable). Nettoyer toute accumulation de graisse dans la zone qui se trouvait derrière le couvercle.

3 Mettez la moto au point mort et le soulever sur la béquille centrale. Débrancher et retirer la garde de la chaîne et de le mettre de côté avec ses boulons.

4 Briser la chaîne avec un outil Dremel ou le disjoncteur de la chaîne. Branchez l'extrémité supérieure de l'ancienne chaîne à une extrémité de votre nouvelle chaîne.

5 Tirez la vieille chaîne hors de l'alimenter à travers l'essieu. Arrêtez de tirer lorsque vous atteignez le point où l'ancienne et la nouvelle chaîne se rencontrent, puis déconnectez et jeter la vieille chaîne.

6 Fermez la boucle sur la nouvelle chaîne autour des pignons de la moto à l'aide de maître le lien de la chaîne. Le disjoncteur de la chaîne vous aidera à connecter le lien maître, ou vous pouvez utiliser une pince en C ou étau.

7 Assurez-vous que la chaîne est serré autour des pignons, puis replacez le couvercle du pignon avant.

Conseils et avertissements

  • Inspectez l'état des pignons que vous remplacez la chaîne. Ils pourraient avoir besoin de remplacer, aussi.