Liste de contrôle préventif entretien pour tracteur Trailers

Liste de contrôle préventif entretien pour tracteur Trailers


Une liste de contrôle de la maintenance préventive est un peu comme une inspection pré-voyage. Le ministère des Transports exige que les conducteurs de camions commerciaux pour préformer une inspection pré-voyage et entrer dans le livre de bord de leur chauffeur. Parce que la liste de contrôle de la maintenance préventive est si familier, il est facile de combiner les deux fonctions avant chaque voyage. Faire cela permettra d'assurer votre tracteur-remorque reste sur la route.

Sous la capuche

Inspecter sous le capot avant chaque voyage est impératif en ce qui concerne la maintenance préventive. Faire cela vous permettra de remarquer les éventuels problèmes au début, et il peut éviter des réparations coûteuses sur la route. Articles à vérifier incluent le liquide de direction assistée, huile moteur, le liquide de lave-glace et le niveau du liquide de refroidissement. inspecter de près tous les tuyaux, à la recherche de signes d'usure, des fissures ou des fuites. vérifier physiquement la tension sur toutes les ceintures et rechercher des signes de fissuration ou d'usure excessive. Inspecter la totalité de l'étanchéité du moteur, y compris le sol sous le moteur pour toutes les nouvelles taches de fluides.

Extérieur du tracteur

Inspecter l'extérieur du tracteur ne sera pas seulement aider à prévenir les réparations coûteuses, mais il peut également empêcher la réception d'une citation du ministère des Transports (DOT). Le DOT inspecte l'extérieur du tracteur à des échelles de camions et de sites d'inspection. Allumez les phares, feux, clignotants et feux de détresse, et assurez-vous pas de lentilles sont fissurés ou manquants. À partir du côté du conducteur, regarder par-dessus le corps du tracteur. Vérifiez que les miroirs sont sécurisés et rien est suspendu à partir du corps. Veiller à ce que tous les voyants de marquage latéraux et les clignotants fonctionnent correctement. Inspecter les pneus et les roues arrière, y compris les boulons de roue avant et arrière. Recherchez les signes de fissures ou une usure anormale sur chaque roue et le pneu. Inspectez les ressorts, la ligne d'entraînement et des joints universels. Si stationné sur une surface plane, prendre du recul et de voir si le camion est de niveau; se penchant d'un côté pourrait être un signe d'un ressort usé ou cassé. Vérifier le côté passager du camion de la même façon que du côté du conducteur. Sur l'arrière du tracteur, veiller à la queue lumières fonctionnent et pas de lentilles sont fissurés. vérifier physiquement chaque volet de boue pour assurer qu'il est monté en toute sécurité. Inspecter la fois la conduite hydraulique et de l'air qui fonctionnent à partir du tracteur à la remorque. Recherchez les signes de fissures ou une usure anormale. Inspecter l'échappement. Assurez-vous qu'il est bien monté. Regardez aussi les signes de trous ou des fissures.

Intérieur de Tracteur

Commencez la liste intérieure en démarrant le moteur. Écouter pour tout frapper ou des bruits anormaux. Ensuite, régler le siège et tester la ceinture de sécurité. Veiller à tous les miroirs sont bien ajustés. Testez les appareils électriques, y compris la corne, les essuie-glaces et les lumières du tableau de bord. Regardez chaque instrument de tableau de bord et d'assurer chacun est dans ses lectures normales de fonctionnement. Ensuite, tester les freins à air. À plusieurs reprises sur la pédale de frein jusqu'à ce que le buzzer à faible pression d'air retentit. Suivre le temps qu'il faut pour que la pression pour atteindre un niveau adéquat. Différents systèmes ont leur propre gamme «normale». Vérifiez que vous êtes familier avec votre système de freinage à air.

Bande annonce

Il y a beaucoup de différents types de remorques commerciales, et chacun a ses caractéristiques uniques qui doivent être inspectés. liste de contrôle des éléments de maintenance générale comprennent la vérification de chaque pneu et la roue. Inspecter les conduites d'air et hydrauliques, à la recherche de tout signe d'usure ou de fissures. Assurez-vous chaque lumière fonctionne correctement. Vérifiez les bavettes pour assurer qu'ils sont en sécurité.