Façons d'utiliser un PDA

Les assistants numériques personnels (PDA) sont des appareils portatifs électroniques qui permettent aux utilisateurs de stocker et accéder aux données. PDA incluent souvent un stylo ou un stylet pour utiliser avec une interface à écran tactile; dans certains cas, les doigts peuvent être utilisés sur un écran tactile. Les fonctions disponibles de PDA ont considérablement élargi au fil du temps; PDA modernes ont un large éventail d'utilisations possibles.

utilisation d'Internet

De nombreux PDA modernes ont la capacité de se connecter à Internet si les signaux Wi-Fi, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer une variété d'activités basées sur le Web communs. Vérification email est peut-être l'activité Internet le plus important pour les utilisateurs de PDA car il permet aux gens d'affaires de communiquer sur la route. D'autres tâches courantes comprennent la navigation sur le Web, la recherche de directions, fait la vérification, le contrôle des cotations boursières en temps réel, la lecture des nouvelles et vérifier la météo. PDA permettent des mises à jour mobiles sur les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter, et peuvent également permettre la messagerie instantanée.

Lecteur média

PDA avec prises casque peuvent fonctionner comme portable lecteurs multimédias ou les lecteurs MP3. L'utilisation d'un PDA comme un lecteur multimédia est avantageux car il vous permet de transporter un seul appareil mobile à la fois pour l'organisation des données et de divertissement. PDA modernes peuvent également lire des vidéos, bien que les écrans de PDA sont généralement trop petites pour une visualisation optimale.

Prendre des notes

Certains PDA incluent un logiciel qui reconnaît l'écriture, ce qui permet aux utilisateurs de composer des documents et enregistrer des notes sur le PDA en écrivant sur l'écran avec un stylet. Cela peut être particulièrement utile dans les professions comme la médecine, où la prise de notes est importante et peut devenir lourd lors de la prise de notes avec stylo et du papier.

Réveil

PDA peuvent souvent fonctionner comme un réveil semblable à une montre numérique. PDA peuvent être chargés et mis à jour avec une variété d'applications logicielles pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Avoir une horloge d'alarme mobile peut être utile pour les gens d'affaires qui voyagent et peuvent ne pas vouloir compter sur des réveils inconnus dans les hôtels ou se soucier de la mise en place de réveil par téléphone.

Autres utilisations

Certains PDA comprennent des microphones qui permettent l'enregistrement sonore. Enregistrement de la voix peut être un moyen plus efficace pour enregistrer les informations que l'écriture, en particulier pour ceux qui ont une mauvaise écriture ou qui se trouvent par écrit sur un écran tactile pour être gênant. PDA incluent souvent des applications simples de calcul qui peuvent aider les utilisateurs à effectuer des opérations mathématiques de base sur la route.