Comment régler les points sur un camion Ford F-100

Comment régler les points sur un camion Ford F-100


Ford 6 cylindres et 8 cylindres moteurs à F-100 camions ont des points de disjoncteurs mécaniques montés sur la plaque de distribution. Lobes sur la came de distribution ouvrir et fermer des points, générant étincelle d'allumage. La distance entre les pointes d'allumage des points de disjoncteur à la position ouverte est connu comme l'écart. Réglage de l'écart au jeu spécifié assure que le moteur démarre et fonctionne efficacement. Vous pouvez régler les points sur un camion Ford F-100 avec un interrupteur de démarrage à distance ou à l'aide d'un assistant.

Instructions

1 Garez le camion et le frein de stationnement. Soulevez le capot du moteur. Desserrer l'écrou papillon sur le dessus du carburateur en tournant dans le sens inverse des aiguilles. Soulevez le filtre à air hors tension et le mettre de côté pour accéder au distributeur à la partie supérieure du moteur.

2 Relâchez les clips à ressort de chaque côté de la tête du distributeur avec un tournevis. Soulevez le bouchon du distributeur et mettre de côté. Soulever le rotor vers le haut et du haut de la came de distributeur dans le centre de la plaque de distribution. Remarquez la partie supérieure de la came présente un côté plat qui correspond à un endroit plat dans le fond du rotor.

3 Répartir les pointes d'allumage des points de coupe à la main et de chercher des fosses ou des taches brûlées. Les points doivent être remplacés si dénoyautées ou brûlés. Le remplacement est fait en enlevant la vis de réglage, la vis et le fil du condenseur de montage et l'installation de nouveaux points dans l'ordre inverse.

4 Fixer les clips métalliques à partir d'un commutateur de démarreur à distance de l'électro-aimant du côté du compartiment moteur. Si un interrupteur à distance ne sont pas disponibles, demandez à un assistant de s'asseoir dans le siège du conducteur.

5 Appuyez sur le bouton de l'interrupteur à distance ou demander à l'assistant de démarrer le moteur pendant 2 secondes. Remarquez les lobes sur la came de distribution ouvrir et fermer les pointes d'allumage des points. Tourner la came en utilisant l'interrupteur à distance ou la clé de contact dans les robinets courts. Arrêtez lorsque les points sont complètement ouverts. Cela peut prendre plusieurs tentatives.

6 Desserrez la vis de fixation à la base des points de 1/4 de tour dans le sens antihoraire avec le tournevis. Desserrez le plus petit réglage à vis de la même.

7 Insérer la pointe du tournevis dans le levier-fente à côté de la vis de réglage. Insérez une jauge d'épaisseur de 0,17 pouces dans l'intervalle entre les pointes d'allumage des points.

8 Tournez la poignée du tournevis sens horaire ou antihoraire que nécessaire jusqu'à ce que les lames de jauge d'épaisseur dans et hors de l'écart de points avec une légère résistance. Serrer la vis de réglage et la vis de fixation.

9 Débranchez l'interrupteur de démarrage à distance si nécessaire. Alignez le côté plat sur la came de distributeur et méplat sur le rotor. Pousser le rotor sur la partie supérieure de la came. Mettez le chapeau du distributeur sur le distributeur.

dix Retourner les clips à ressort contre les côtés du capot. Appuyez sur le centre de chaque clip jusqu'à ce qu'il se mette bien en place sur les côtés de la coiffe. Replacez le filtre à air au carburateur en serrant l'écrou à ailettes dans le sens horaire à la main.