Comment équilibrer VTT Pneus

Malgré beaucoup de discussions que vous voyez sur l'Internet au sujet des pneus de VTT qui ne peut pas être équilibré, le fait est qu'ils peuvent et doivent être équilibrés. ensembles de pneus et roues doivent être équilibrés avant qu'ils ne soient utilisés. Ne pas le faire se traduira par de mauvaises performances et l'usure des pneus accélérée. Les roues qui sont hors de l'équilibre produisent une vibration qui peut être ressenti par le pivot. Cela rend les ATV inconfortables à conduire et conduit à l'usure prématurée des pneus. Faire votre propre équilibre vous permet d'économiser de l'argent et vous permet de vérifier l'équilibre des pneus régulièrement sans aller à un magasin de pneus.

Instructions

1 Placez l'équilibreur sur une surface de travail de niveau. Assurez-vous que la bulle d'air est centrée à l'intérieur du point. Consultez le manuel du propriétaire sur la façon de régler la tête d'équilibreur de sorte que vous pouvez centrer la bulle. Alternativement, vous pouvez placer des petites cales telles que des rondelles sous la base de l'équilibreur pour centrer la bulle. Double vérifier que la bulle est centrée avant de mettre la roue à équilibrer sur l'équilibreur.

2 Inspectez le pneu à être équilibré et utiliser le tournevis pour enlever les poids de roue qui sont sur l'ensemble roue / pneu.

3 Placez la roue et du pneu sur l'équilibreur. Il est très important que vous centrez le trou de la roue sur la tête d'équilibrage. Poussez vers le haut et vers le bas légèrement sur la roue afin de vous assurer que la roue est bien en place sur l'équilibreur.

4 Vérifiez la position de la bulle et ajouter des poids de roue opposée à la zone lourde de la roue. L'endroit où vous devez ajouter des poids sera du côté où la bulle est au repos. Si vous devez ajouter plusieurs grammes, il est préférable d'ajouter les poids sur les côtés extérieurs et intérieurs de la roue. Utilisez le marteau pour taper doucement sur les poids après les avoir positionnés. Si vous utilisez de bâton sur les poids, assurez-vous que la zone que vous mettez les poids sur est propre et sec.

5 Répétez l'étape 3 si nécessaire jusqu'à ce que la bulle soit centrée sur l'équilibreur. Notez que si vous avez des poids sur les côtés opposés de la roue, vous avez fait une erreur et la nécessité de refaire les étapes.

Conseils et avertissements

  • Les types de poids que vous utiliserez dépendra des jantes que votre VTT a. Certaines jantes de VTT ont des lèvres où vous pouvez utiliser des poids clip-on alors que d'autres jantes devraient utiliser bâton sur le poids.
  • Il y a minces poids "de course" disponibles qui peuvent être utilisés pour effacer les étriers de freins ou des grattoirs de boue.
  • Si vous utilisez des poids de bâton sur, ce serait une bonne idée de la bande sur les avec du ruban adhésif ou du ruban d'emballage. Bien qu'ils apparaissent inesthétique, cela vous aidera à veiller à ce que les poids vont rester en dépit d'être entraîné dans la boue ou l'eau.