Le Test de Diodes TV

Téléviseurs à écran à cristaux liquides transportent le courant alternatif et exigent le fonctionnement des diodes pour assurer que l'électricité ne circule que dans un sens. Si vous essayez d'allumer votre téléviseur et rien ne se passe ou il court-circuite, il pourrait y avoir une mauvaise diode quelque part à l'intérieur. Au lieu de dépenser des centaines de dollars pour les réparations ou le remplacement coûteux, vous pouvez tester et remplacer la diode - si vous savez les techniques de soudure et comment utiliser un multimètre.

Diode Définition

Une diode est un semi-conducteur - un matériau qui conduit l'électricité seulement dans certaines circonstances, - fonctionnant dans une seule direction. Le courant électrique ne peut passer d'un chemin à travers une diode fonctionnant correctement, dont le but principal est d'empêcher le retour du courant. La diode offre une faible résistance dans une direction et une résistance élevée dans l'autre sens, ce qui prouve utile sur les tensions plus élevées associées aux circuits AC qui alimentent le rétroéclairage de l'écran LCD - la lumière intérieure qui illumine votre écran. Il existe deux types de diodes: les diodes de signalisation portent des basses tensions, alors que les diodes redresseur / de commutation comportent des tensions élevées.

Essai

Un test de diode de base nécessite un multimètre numérique ou un ohmmètre. Typiquement, un DMM a un réglage spécial pour le test de diode, indiqué par une flèche avec une ligne verticale à côté de lui. Si aucun réglage de diode existe, vous pouvez utiliser la mesure de résistance standard. Lorsque vous effectuez le test, il est essentiel que les sondes du multimètre sont correctement connectés - rouge doit conduire à la prise "Volt", et noir à la "COM". Diodes ont une bande près de l'anode, ou borne négative, à laquelle le fil noir du compteur se connecte.

Dessoudage et dépannage

La lecture la plus précise de la fonction de la diode nécessite dessouder, ce qui ouvre le circuit, pour empêcher une partie de la tension du multimètre d'agir sur le circuit environnant et provoquer une fausse lecture. Une inspection avant la soudure, cependant, peut révéler l'ampleur des dégâts. Les signes physiques qu'une diode a mal tourné comprennent des marques de brûlure, de la fumée, une odeur brûlée ou gauchissement / gonflement. Bad diodes se produisent principalement en raison des surtensions, comme d'un coup de foudre.

Considérations

Bien qu'aucun flux d'électricité à l'alimentation du téléviseur lorsque vous éteignez et débranchez, la charge des condensateurs du magasin et sont donc dangereux. Apprendre à faire la différence entre un condensateur et une diode est critique; marqué avec un «C», les condensateurs apparaissent, des structures cylindriques verticales dépassant de la carte de circuit imprimé.

Dans certains cas, la bande de diode peut avoir été enlevée, ce qui rend impossible de distinguer visuellement la cathode de l'anode. Si la résistance non-infinie se produit lors de l'inversion de la polarité des conducteurs lors de l'essai de résistance, vous pouvez supposer la diode est mauvaise.