Comment Plumb un réservoir d'eau RV

Comment Plumb un réservoir d'eau RV


Parce que l'eau est essentielle pour les personnes et les animaux de compagnie à l'aide d'un véhicule récréatif, ou RV, il est tout aussi essentiel que le RV a lui-même un système suffisamment vaste et entièrement fonctionnelle de l'eau. L'eau courante et des toilettes de rinçage sont vitales pour votre plaisir de votre RV. Le cœur de ce système est le réservoir d'eau, et le réservoir d'eau correct plomberie est vital. Les autres composants du système de tuyauterie comprend une pompe, un système de filtration ou de filtration. Installation de la plomberie dans le réservoir d'eau douce est un projet simple si les préparatifs sont faits corrects.

Instructions

1 Projet d'un système d'eau qui comprend toute l'eau de l'équipement doit être fourni. Inclure à la fois la cuisine et les lavabos, les toilettes, le bain et / ou douche, chauffe-eau, les deux entrées d'eau et la ligne vers le drain. Calculez combien le tuyau d'eau que vous aurez besoin, et d'acheter en conséquence. Consultez la documentation du fabricant pour votre réservoir d'eau et des appareils, mais généralement les raccords seront tous 5/8-inch. Si cela est correct, acheter 5/8-inch tuyau nominale pour l'eau potable. Acheter des colliers de serrage suffisant pour compléter votre projet.

2 Monter une entrée à la pression nominale de l'eau de la ville à l'extérieur de votre VR selon les instructions du fabricant. Pour pratique accrochage-up dans les campings de l'entrée devrait être vers l'arrière du côté du conducteur, mais pas directement au-dessus de la baie de chargement mis de côté pour le cordon d'alimentation à quai ou le bouchon de remplissage du réservoir de gaz. Exécuter un tuyau à l'intérieur du raccord à un emplacement à proximité de la pompe à eau.

3 Coupez le tuyau à la longueur désirée à l'aide de grands ciseaux ou un coupe-fil, et utiliser votre tournevis pour serrer chaque collier de serrage comme il est installé. Pour chaque montage, glisser un collier de serrage sur l'extrémité du tuyau à joindre, puis appuyez sur le tuyau sur le mamelon du raccord ou de l'appareil. Ensuite, glissez le collier de serrage remonter le tuyau jusqu'à ce qu'il se trouve autour de la zone du tuyau qui a le mamelon à l'intérieur, et serrer le collier de serrage jusqu'à ce que la résistance ferme se fait sentir.

4 Monter une entrée d'eau douce de remplissage à l'extérieur de votre VR selon les instructions du fabricant. Pour pratique accrochage-up dans les campings de l'entrée de remplissage d'eau douce devrait être vers l'arrière du côté du conducteur, mais pas directement au-dessus de la baie de chargement mis de côté pour le cordon d'alimentation à quai ou le bouchon de remplissage du réservoir de gaz. Exécuter un tuyau à l'intérieur du raccord à l'entrée dans la partie supérieure du réservoir de retenue.

5 Localisez votre pompe à eau de 12 volts à proximité du réservoir de retenue. Connecter à la sortie du réservoir de retenue au moyen d'un clapet anti-retour, appelé familièrement une valve à sens unique, dans le tuyau entre le réservoir et la pompe. Il est nécessaire d'installer le clapet anti-retour si votre pompe a un clapet anti-retour intégré.

6 Raccorder le tuyau de la pompe au système de plomberie de la RV. Juste après la pompe, utiliser un connecteur "T" pour la branche dans le tuyau d'alimentation de l'entrée d'eau de la ville. Installer un deuxième clapet anti-retour dans la ligne de l'entrée d'eau de la ville, à moins que l'entrée d'eau de la ville est doté d'un clapet anti-retour.

7 Raccorder un tuyau à partir du tube d'évent au fond de la cuve à un robinet d'arrêt à l'extérieur de la RV. Ce tuyau et robinet d'arrêt permettra à la vidange complète du système d'eau pour le service ou l'hivernage. Localisez le robinet d'arrêt dans un endroit où les eaux usées provoque un minimum d'inconvénients.

Conseils et avertissements

  • colliers de serrage comportent souvent des têtes hexagonales sur la fixation utilisée pour les serrer en place. Ne pas utiliser une douille sur la tête hexagonale pour serrer le collier de serrage; un serrage excessif dépouillera les fils et rendre le collier de serrage inutile.
  • Certains réservoirs de rétention disposent d'un second mamelon au sommet du réservoir, ce qui semble être une autre entrée. Cela ne veut pas pour l'alimentation en eau de la ville. Il est pour le montage d'un tuyau de trop-plein, qui doit être exécuté à un emplacement de ventilation dégagée sous la RV.