Équipement Liste de contrôle Mise en service

Équipement Liste de contrôle Mise en service


Une liste de contrôle des équipements de mise en service est utilisé comme un outil pour approuver l'installation complète de l'équipement qui utilise des matières dangereuses. Le contenu de la liste de contrôle des équipements de mise en service ne sont pas destinés à traiter la sécurité et les mesures réglementaires relatives à l'installation, mais pour examiner les questions de sécurité, de santé et de réglementation de l'installation de l'équipement lui-même.

Objectif

Le but principal de la liste de contrôle des équipements de mise en service est de veiller à ce que tous les projets sont conçus et installés d'une manière qui suit les codes et règlements établis ainsi que les pratiques d'ingénierie saines. La liste de contrôle vise également à résoudre les problèmes liés à la sécurité, de la santé et de l'impact environnement. Enfin, le document fournit un enregistrement de chaque installation et d'examen tel que requis par la loi.

Procédé en deux étapes

Mise en œuvre de la liste de contrôle des équipements de mise en service implique un processus en deux étapes en fonction de ses sections. Le document est divisé en deux sections, la première section couvrant les questions électriques et mécaniques ainsi que le rejet de matières de produits non dangereux. Cette section facilite également leur libération. Section Deux couvre la libération de matières dangereuses et des dangers physiques. Les exigences des deux sections doivent être remplies avant que l'équipement peut devenir opérationnel.

Examen du processus d'installation

Section Un de la liste de contrôle est conçu pour veiller à ce que l'appareil est prêt à l'emploi. Une fois que l'équipement est réglé et les connexions sont faites, un examen du processus d'installation jusqu'à ce point est effectuée. Le but de cette section est de permettre à l'utilisateur d'effectuer toutes les vérifications nécessaires du système et apporter des corrections si nécessaire avant que les matières dangereuses peuvent être introduites.

Vérifiez l'équipement est prêt à l'emploi

Section Deux de la liste de contrôle des équipements de mise en service est utilisé pour vérifier et assurez-vous que l'équipement peut supporter les risques mécaniques. À la fin de cette section, l'équipement est approuvé pour devenir pleinement opérationnel et peut ensuite être libéré pour la qualification des processus et mis en service pour une utilisation. En général, cette section traite des sujets liés à la sécurité. Il aborde les questions de savoir si de nouveaux risques peuvent survenir et s'il y a un besoin de formation supplémentaire de la part de l'équipe d'intervention d'urgence.