Exigences RF Récepteur pour la 3G

Exigences RF Récepteur pour la 3G


Les réseaux sans fil ont été rapidement évoluer avec l'introduction de méthodes améliorées et plus efficaces de transmission voix et données. 3G ou «troisième génération» se réfère à la troisième série de normes élaborées par l'Union internationale des télécommunications (UIT) pour les télécommunications mobiles. L'un de ses objectifs est de fournir des services plus rapides soutenant non seulement la transmission de la voix, mais le streaming vidéo ainsi. Pour profiter des avantages de la 3G, l'infrastructure des réseaux mobiles doit être mis à jour pour faire face à ce nouvel ensemble de normes.

Réseaux de données et Technologies Mise à jour

Plusieurs technologies ont évolué à partir de la célèbre et encore largement utilisé GSM (Global System for Mobile Communications) standard. Ces technologies incluent GPRS (General Packet Radio Service), EDGE (Enhanced Data Rates for Global Evolution), WCDMA (Division Wideband Code du Multiple Access), HSDPA (High Speed ​​Downlink Packet Access) et E-UTRA (Evolved UMTS Terrestrial Radio Access).

Pour les réseaux en Amérique et en Asie qui a commencé avec le CDMA2000, les exigences relatives aux technologies mises à jour pour la 3G comprennent 1xRTT (One Technology Temps de transmission radio), EV-DO (Evolution Data Optimized) et UMB (Ultra Broadband Mobile).

Station de Base Transceiver

Avec ces nouvelles technologies, le système et l'équipement de réseau sans fil doivent également être mis à niveau. Le système doit continuer à fonctionner à la fois avec les systèmes 2G répandus ainsi qu'avec les technologies 3G émergentes, sophistiquées. Une des pièces les plus chères de l'équipement pour considération majeure est le système émetteur-récepteur de station de base (BTS).

Le BTS est principalement constitué d'un récepteur de conversion directe et un émetteur de conversion directe. Il dispose d'une transmission / réception du module (TRM) et un duplexeur, qui commande la transmission et la réception des données. Avant de transmettre, le signal est généralement passé à travers un amplificateur haute puissance (HPA) pour augmenter son niveau avant de passer par le duplexeur et l'antenne. Pendant la réception, le signal est habituellement transmis de l'antenne à travers un amplificateur à faible bruit (LNA) pour minimiser les pertes dans le câble.

Éléments de base et des signaux partagés

récepteurs RF pour les normes 3G comprennent généralement les éléments de base d'un récepteur conçu pour les normes 2G tel qu'une antenne, amplificateurs, filtres, mélangeurs et convertisseurs; cependant, le récepteur doit être conçu pour atteindre un faible courant continu (CC), compensé pour minimiser l'interférence de signal. Le chiffre total de bruit du système devrait également viser à moins de 5 décibels (dB).

Pour un équipement conçu pour la 3G W-CDMA, la principale considération est que le signal est partagé par les différents codes par rapport au GSM, GPRS et EDGE technologies, qui partagent le signal à des moments différents ou de fréquences.