Comment remplacer le capteur d'oxygène sur une Ford Windstar

Le capteur d'oxygène sur la Ford Windstar surveille les gaz d'échappement sortant du moteur. Ces gaz d'échappement contiennent des contaminants. Le travail du capteur est de surveiller le contenu de l'échappement et envoyer l'information à l'ordinateur de l'Windstar. L'ordinateur peut alors ajuster le rapport air-carburant pour optimiser le rendement de la consommation de carburant et la puissance du Windstar. Au fil du temps, le capteur d'oxygène échouera. Lorsque cela se produit, vous devez remplacer le capteur.

Instructions

1 Jack le Windstar en utilisant le point de levage avant derrière le radiateur.

2 Placez des chandelles sous les soudures de pincement avant du véhicule et abaisser le Windstar sur les stands.

3 Monter sous la voiture et repérer le capteur d'oxygène sur le catalyseur. Il ressemble à un petit bouchon qui sort de l'échappement vers l'avant du véhicule.

4 Déconnecter les conducteurs électriques fonctionnant au capteur d'oxygène.

5 Déverrouiller le capteur en utilisant la prise du capteur d'oxygène et d'une clé à douille.

6 Installez le nouveau capteur. L'installation est l'inverse de la dépose.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que vous changer le capteur d'oxygène seulement après que le Windstar a eu une chance de se refroidir. La tuyauterie d'échappement, capteur d'oxygène, et le convertisseur catalytique deviennent très chauds pendant le fonctionnement du moteur et peut vous brûler gravement si vous les touchez tandis que les composants sont encore chauds.