Président de fil Différences de jauge

Président de fil Différences de jauge


fils haut-parleurs viennent dans une variété de jauges. Dénommé comme «AWG» ou American Wire Gauge, ces notes sont dictées par le nombre de brins au sein de la veste du câble, ce qui contribue à son diamètre global. différences de jauge de fil haut-parleurs sont les plus pertinentes lorsque l'on considère la quantité d'énergie nécessaire par un haut-parleur et délivré par un amplificateur, par rapport à la distance. Le choix de la jauge de fil de haut-parleur droit est important lorsque l'on tente de maximiser la relation de performance amplificateur / haut-parleur.

18 AWG

Ce fil de haut-parleur mince est généralement inclus avec le plus populaire "cinéma maison dans une boîte" paquets. Cela est dû au fait que les haut-parleurs fournis avec ces systèmes sont de petite taille, ne nécessitant pas beaucoup de puissance à conduire. Dix-huit jauge est à seulement quelques brins épais, pouvant accueillir jusqu'à 32 pieds de la distance pour une charge typique de 8 ohms.

16 AWG

Seize fil de calibre est très commun dans les systèmes audio multi-pièces. Ces systèmes abritent l'équipement audio dans un emplacement central, avec haut-parleurs répartis dans toute la maison. Ce fil a une veste spécialisée qui le rend plus facile à tirer à travers des plots, et il est ignifuge. Ce câblage a souvent quatre fils internes à l'intérieur de l'enveloppe extérieure, par rapport aux deux plus-banales fils. Ceci est pratique pour le câblage d'une paire de haut-parleurs avec une traction de fil. En outre, les quatre conducteurs de fil de calibre 16 peuvent être tordus en deux conducteurs de calibre 14 pour des séries de plus de 48 pieds.

12 AWG

Douze fils de calibre est un choix polyvalent de fil de haut-parleur. Cette option de câblage est capable de traiter une grande quantité de puissance de l'amplificateur, et fonctionne jusqu'à 120 pieds avec une charge de 8 ohms standard. Ce câble d'enceinte reste relativement peu coûteux compte tenu de sa performance, et il se trouve dans des bobines également dans les magasins de rénovation domiciliaire et les magasins d'électronique.

10 AWG

fil Ten-jauge est utilisé dans des applications impliquant extrêmement applications audio à haute puissance, ou lorsque les longueurs de fils sont plus longs que la normale. Dix fils de calibre est capable de distances jusqu'à et y compris 200 pieds à 8 ohms. Ce type de câblage reste relativement rare sur une bobine comme un véritable fil haut-parleur, mais il peut être trouvé que la puissance audio de la voiture et la forme de fil de terre brin. En outre, de nombreux fabricants de fil haut de gamme ésotérique utilisent le fil de calibre 10, à la fois pour garantir des performances avec des amplis haut de gamme, et pour l'attrait visuel.