Comment convertir un-Lug 4 à 5 Lug Mustang

Comment convertir un-Lug 4 à 5 Lug Mustang


Il y a deux écoles de pensée sur la façon de convertir un '79 à '93 Mustang à partir d'un modèle à quatre boulons au motif cinq boulon plus souhaitable pour la disponibilité de la jante. La première consiste à attacher un marché secondaire quatre boulons entretoise sur les moyeux d'usine qui a une patte modèle standard Ford cinq pour fixer le pneu et la jante améliorée. L'autre est de rester avec des pièces d'origine pour remplacer les quatre moyeux de boulons avec cinq vis. Cette deuxième option nécessite un remplacement coûteux d'essieux et les freins (environ 2400 $).

Instructions

1 Cherchez de diamètre global et les pneus actuels des pneus neufs diamètre total. Ces valeurs ne doivent pas être plus de 0,5 pouce de différence. Toute une plus grande différence provoquera l'indicateur de vitesse pour être hors tolérance. L'épaisseur totale de l'adaptateur lug / stud doit être pris en considération afin que les jantes hors jeu, et les pneus ne frotte pas sur une partie quelconque du véhicule.

2 Jack le véhicule jusqu'à ce que tous les pneus sont sur le sol et de sécuriser le véhicule avec des chandelles. Ceci peut être accompli en faisant une jante / pneu à un moment ou tous ensemble. Retirer la jante (s) et le pneumatique (s).

3 Coller graphite à chaque écrou de roue pour empêcher la rouille et la saisie. Placez le nouvel adaptateur de moyeu en position et serrer le fond boulon à la main. Placez les autres boulons en place et leur couple dans un motif en étoile à 60 pieds-livres. Installez le reste jante (s) / pneu (s). Collez graphite sur tous les nouveaux cinq goujons de roue et serrer chaque écrou de roue à la main. Commencer à la base du moyeu. Installez les écrous restants pour assurer la mise en place de la jante est centrée sur l'adaptateur. Couple à 60 pieds-livres en utilisant un motif en étoile.

4 Mesurer la partie la plus large du nouveau pneu au rouleau sous l'intérieur de l'aile. Ceci afin d'assurer un dégagement suffisant. Si le jeu ne suffit pas, une nouvelle série de jantes avec un autre décalage, ou un adaptateur, sera nécessaire pour résoudre le problème.

Conseils et avertissements

  • modification de l'adaptateur de roue peut donner à votre véhicule une apparence de position large. La modification de cinq stud peut également permettre une plus grande sélection de jantes pour améliorer l'apparence du véhicule.
  • Assurez-vous que les chandelles sont en sécurité à chaque position avant modification continue. En utilisant le motif d'étoile assure des sièges jante à moyeu et empêchera le nouvel adaptateur de se déformer le moyeu.