Une liste de contrôle pour une inspection de sécurité automobile

Une liste de contrôle pour une inspection de sécurité automobile


Posséder un véhicule sûr est non seulement un must pour vous. Il est un must pour tous les pilotes. Après tout, en gardant votre véhicule bien entretenu profite à tous sur la chaussée. Les bonnes nouvelles sont que vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien automobile à part entière pour garder votre voiture en toute sécurité. Au lieu de cela, vous pouvez créer une liste de contrôle des bases de l'entretien des véhicules et de la performance, aider à vous protéger contre les pannes et les accidents.

Visuel

Une bonne façon d'inspecter la sécurité globale de votre véhicule est de lui donner un coup d'œil. A l'intérieur du véhicule, vérifier les ceintures de sécurité, assurant que chaque clics en place, et les sièges avant, faire en sorte qu'ils sont sûrs et peuvent être ajustés facilement. Il serait également une bonne idée d'inspecter les miroirs de rétroviseur et latéraux rétroviseurs. Pendant ce temps, des choses telles que les réflecteurs, les plaques d'immatriculation, bouchons et les lames d'essuie-glace doivent tous être vérifié. La même chose vaut pour les pneus, qui doivent être inspectés pour la pression de l'air et l'usure des pneus.

Lumières

Une clé pour la sécurité des véhicules fonctionne correctement lumières. Allumez les lumières, l'étape à l'extérieur du véhicule et assurez-vous que les deux avant et arrière sont allumés. Ensuite, vérifiez les hautes poutres. Appuyez sur la pédale de frein pour vous assurer que les feux de freinage fonctionnent. Allumez le signal de virage à gauche et vérifier à l'avant et l'arrière. Répétez l'opération pour le bon signal. Vérifiez si les ampoules au-dessus du travail des plaques d'immatriculation.

freins

Test des freins est un processus rapide et facile qui doit toujours être effectuée avant l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, ou tout simplement lors de l'inspection d'un que vous possédez déjà. Les freins peuvent être testés simplement en appuyant sur la pédale, en vous assurant qu'il ne presse pas le plancher ou même plus de la moitié delà de sa position de départ. Également tester pour assurer la voiture ne shimmy pas lorsque les freins sont appliqués pendant la conduite.

Moteur

Tout le monde peut vérifier les fissures ou l'usure des tuyaux, des bouchons, des ceintures et des ventilateurs, et assurez-vous que tous les bouchons - telles que le pétrole et le radiateur bouchons - sont en place. Une lecture rapide du manuel du propriétaire vous permettra d'inspecter tous les niveaux de liquides, également vitaux pour assurer un véhicule opère en toute sécurité. En aparté, il est une bonne idée de vérifier le moteur lorsque le véhicule est en marche, ainsi que quand il est pas.