La différence entre le mode Single & Multi-Mode

La différence entre le mode Single & Multi-Mode


Les câbles à fibres optiques comportent des informations sur de longues distances et permettent aux gens de rechercher sur le Web, de parler au téléphone et de regarder des émissions de télévision. Les câbles sont constitués de nombreux brins minuscules de fibre de verre, aussi mince que les cheveux humains, qui sont regroupés ensemble. Il existe deux types de fibres optiques câbles: monomode et multimode.

Taille

Les fibres optiques sont composées de trois éléments de base. signaux lumineux transmis voyagent à travers le noyau, qui est le verre mince dans le centre de la fibre. Le revêtement est le matériau optique qui entoure le centre pour tenir et tenir compte des signaux dans le noyau. Une couche tampon en matière plastique est enroulée autour de la fibre pour le protéger de tout dommage. L'une des principales différences physiques entre les monomode et les câbles multi-mode est la taille de la fibre de verre. Le noyau de fibre de verre utilisée dans un câble monomode présente un diamètre relativement étroit de 8,3 à 10 microns. Dans un câble multi-mode, le coeur de la fibre de verre a un diamètre plus grand, allant de 50 à 100 microns.

Distance

Les câbles monomodes ont une portée considérablement plus long et peuvent transporter des informations beaucoup plus loin que les distances peuvent multimode câbles. Dans les câbles multi-mode, les signaux peuvent prendre plusieurs chemins, ce qui conduit souvent à la distorsion du signal. Ces câbles usage d'un équipement de fibre optique à base de LED pour transmettre des signaux à des distances relativement courtes - jusqu'à 10 miles. Des fibres dans les câbles monomodes ont des noyaux plus concentrées qui permettent seulement un mode de lumière de se propager à la fois; ces noyaux peuvent effectivement empêcher la distorsion du signal. Les câbles monomodes utilisent des diodes laser pour transmettre des informations plus longues distances - en général, jusqu'à 40 miles.

La vitesse

Les câbles monomodes peuvent transmettre des signaux d'information à un rythme plus rapide que les câbles multi-mode. Dans les câbles multi-mode, la distorsion des signaux ralentit les fréquences de transmission; ces câbles portent habituellement des informations à une vitesse limitée de 10 à 100 mégaoctets par seconde, ou MBS. Parce que les noyaux de fibres plus petits de câbles monomode éliminer la distorsion du signal, les câbles monomodes ont une capacité de bande passante plus forte et peuvent transmettre des signaux à des vitesses plus élevées - plus de 100 MBS.

Prix

Monomodes câbles à fibre optique exigent des émetteurs monomode - généralement constitué de diodes laser à semi-conducteurs - pour atteindre leur performance supérieure dans le taux de transfert de données et de la distance de signal. En raison de l'équipement supplémentaire et le coût plus élevé d'émetteurs optiques, câbles monomodes ont tendance à être beaucoup plus cher que les câbles multi-mode. Les prix varient, en fonction des situations spécifiques, mais les câbles monomodes peuvent être deux à quatre fois plus cher que les câbles multi-mode.