Comment utiliser une lentille FD pour le tournage de la vidéo

Comment utiliser une lentille FD pour le tournage de la vidéo


Fitting modernes caméras haut de gamme avec des lentilles obsolètes peuvent sembler ésotérique pour certains, mais la pratique offre un certain nombre d'avantages pour la vidéo du tournage. D'intérêt particulier sont les objectifs Canon comportant "FD" lentille de la méthode de montage de la société - un système exclusif de montage de collier fileté et une seule broche. Plus de 130 types ont été produites en masse entre 1971 et 1987, la fabrication de lentilles FD abondante sur le marché utilisé - souvent à prix d'aubaine. Avec les lentilles modernes de qualité optique et une construction robuste, lentilles Canon FD sont une solution rentable pour les vidéastes. Utilisation de la lentille pour la vidéo cinéma est tout simplement une question de montage de la lentille FD à votre appareil photo reflex numérique ou modifiables lentilles caméscope avec un adaptateur de fil de rechange.

Instructions

1 Identifier le fil de l'objectif et le diamètre de votre appareil photo ou caméscope marque et le modèle en consultant le mode d'emploi ou le site Web du fabricant. Votre appareil doit être équipé de la capacité variable-objectif avec une monture filetée.

2 Achat d'un adaptateur d'objectif d'un détaillant de la caméra. Vérifiez que l'adaptateur est conçu pour accoupler un Canon FD aux objectif de votre appareil photo de diamètre de montage.

3 Installez l'adaptateur d'objectif à la lentille FD en le plaçant sur le filetage de l'objectif et en le tournant dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Si votre objectif comprend une bague de verrouillage (poste 1976 modèles), tournez la bague dans le sens antihoraire à la position "lock" imprimé sur l'anneau.

4 Retirez votre objectif comme indiqué dans le mode d'emploi ou sur le site. Cela implique généralement en tournant la bague de verrouillage à la "déverrouiller" ou position "ouverte", dévissant la lentille dans le sens antihoraire et en tirant la lentille du corps du caméscope.

5 Monter la lentille Canon FD et l'adaptateur à votre appareil en le plaçant sur les fils de votre ouverture de l'objectif et en tournant dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il soit bien en place.

6 Mettez votre caméscope sous, vérifier le bon fonctionnement de l'objectif et de faire des réglages d'image, si nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Si votre diamètre de la lentille du caméscope est légèrement plus grand ou plus petit que 35 mm, des adaptateurs sont disponibles en "step up" et "down" étape modèles pour compenser les différences de lentilles et de diamètre de la caméra.
  • Avant d'installer la lentille FD, le nettoyer avec un chiffon pour objectif commercial et solution de nettoyage. Terminez avec une brosse de lentille avec haut-air soufflet pour sécher la solution de l'objectif et éliminer les particules de tissu ou de poussière lentille restantes.
  • Parce que les lentilles FD ont été conçus pour une utilisation avec Canon SLR films des caméras, des ajustements, des compensations et considérations sont nécessaires en ce qui concerne l'ouverture, la distance focale, l'équilibre taille-poids, arrêts de lumière et d'autres variables.
  • Retirer et installer les lentilles dans une zone exempte de contaminants dans l'air en excès (de la poussière et de la fumée, par exemple), de préférence à l'intérieur pour éviter la contamination de la lentille et le caméscope. Cela peut entraîner une mauvaise qualité d'image et un dysfonctionnement électronique.
  • Certains caméscopes ne peuvent pas supporter le poids des grands objectifs FD. systèmes de support de la lentille Tripod- ou un appareil photo-montage peuvent être nécessaires pour éviter des dommages structurels ou de rupture.