Comment puis-je installer un échappement Slip-on sur une Honda 1000 2007?

Comment puis-je installer un échappement Slip-on sur une Honda 1000 2007?


Remplacement du stock silencieux avec un silencieux slip-on est un projet relativement simple qui peut améliorer l'apparence, le son et la performance de votre 2007 Honda CBR1000RR sans les frais d'un remplacement d'échappement complète du système. Contrairement à un système complet d'échappement de course concentré, ce qui nécessite la carrosserie de la moto, collecteurs, mi-pipe et le silencieux à enlever, installer le glissement sur le silencieux est quelque chose que le propriétaire moyen peut se réaliser. Ce projet peut normalement être achevée en moins d'une heure avec l'outil de jeu d'un mécanicien de base.

Instructions

1 Déverrouiller le coussin du siège du passager de la queue de la pièce de la moto avec la clé de contact et enlever le siège. Utilisez un 5 mm clé Allen pour retirer les boulons à six pans qui fixent la pièce de queue au châssis de la moto. Tirez la pièce de queue hors cadre et débranchez le feu arrière du faisceau de câblage. Retirez la pièce de la moto de queue.

2 Repérez les connecteurs des clignotants arrière sur le côté gauche du cadre au-dessus du pot d'échappement. Débranchez les connecteurs du faisceau de câblage. Utilisez une prise de 8 mm pour enlever les quatre boulons qui fixent le pare-chocs arrière du cadre. Retirez le garde-boue arrière.

3 Repérez le mécanisme d'échappement d'asservissement près de la serrure de la selle arrière sur le côté gauche de la moto. Tirer les câbles du mécanisme d'asservissement et les fixer sur le cadre avec un serre-câble en nylon.

4 Retirez le support de repose-pieds du pilote et cheville passager arrière du côté droit de la moto avec une clé Allen de 8 mm. Utilisez un 5 mm clé Allen pour retirer les boulons du bouclier thermique de la mi-pipe. Retirez le bouclier thermique.

5 Localisez la pince qui fixe la mi-pipe pour le pot d'échappement sur le côté droit de la moto. Desserrer le collier avec une douille de 5 mm. Retirez les boulons du silencieux avec une douille de 8 mm et tirer le silencieux au large de la mi-pipe et loin de la moto. Desserrer le collier qui fixe le milieu de tuyau pour les tuyaux collecteurs avec une douille de 5 mm. Tirez la mi-pipe hors des tuyaux collecteurs et loin de la moto. Retirer les deux colliers d'échappement de l'ancien silencieux et mi-pipe.

6 Glissez la pince d'échappement de remplacement fourni avec le nouveau silencieux sur le nouveau mi-pipe. Glissez la mi-pipe sur les collecteurs. Serrer le collier d'échappement sans serrer avec une douille de 5 mm. Glissez une autre pince d'échappement sur l'extrémité supérieure de la mi-pipe. Fixer le silencieux sur le milieu de tuyau et serrez légèrement la pince avec une douille de 5 mm.

7 Alignez l'assemblage du silencieux et la mi-pipe jusqu'à ce qu'il soit centré dans le cadre de la moto. Monter le silencieux au châssis à l'aide de montage des points et du matériel de stock silencieux ou avec les supports de montage fournis avec le kit. Utilisez une prise 8 mm pour serrer tous les boulons de montage. Serrer les colliers d'échappement avec une douille de 5 mm.

8 Nettoyer le silencieux et la mi-pipe avec fenêtre propre et sèche avec une serviette en magasin pour enlever l'huile ou des empreintes digitales. Remontez la moto en suivant l'ordre inverse du retrait.

Conseils et avertissements

  • Certains slip-on silencieux fournira des méthodes alternatives de montage et le matériel. Lisez les instructions d'installation fournies avec le silencieux pour plus de détails sur le silencieux.
  • Nettoyer les taches d'huile et les empreintes digitales avec vitres avant de démarrer la moto. Ces taches se tacher de façon permanente le silencieux et la mi-pipe comme ils chauffent moins qu'ils ne soient enlevés en premier.
  • Les nouveaux silencieux ont tendance à déclencher ou fumer la première fois qu'ils sont utilisés. Ne vous inquiétez pas, mais garder la zone directement derrière la moto libre d'objets inflammables.
  • Les silencieux et les tuyaux d'échappement sont extrêmement chaudes pendant au moins 30 minutes après le vélo a été monté, le rendant facile à vous brûler. Laisser la moto refroidir complètement avant de commencer la tâche.
  • Ne pas retirer le mécanisme d'asservissement de la moto. Retrait du servo entraînera la moto de fonctionner mal et va générer une lumière d'avertissement sur le tableau de bord.