Réparations Serpentine Belt bricolage

ceintures Serpentine est devenu très populaire dans les années 1980. Remplacement des anciennes multiples courroies en V qui reliaient pour compenser poulies alimentés par la manivelle du moteur, courroies serpentines serpentaient le long de toutes les poulies du moteur. L'inconvénient de la ceinture serpentine est une fois qu'il se casse, vous allez perdre la direction assistée, la capacité à refroidir le moteur et la puissance électrique portatif à l'alternateur et la batterie. L'avantage à la ceinture de serpentine est que vous avez seulement une courroie à remplacer, et pour la plupart, ils sont beaucoup plus faciles à remplacer que plusieurs courroies trapézoïdales.

Inspecter la ceinture pour le remplacement

Certains signes d'alerte précoce que la courroie serpentine doit être remplacée est crissement audible lorsque le moteur est engagé. Cela peut se produire au démarrage et dans certains cas continuer lorsque le moteur est sous la contrainte.
fissures visibles le long des côtes de la ceinture est une indication évidente de la ceinture doit être remplacée. courroies Serpentine utilisent deux courroies moulées ensemble pendant la production. Même lorsque les nervures de la ceinture sont fissurés, cela ne signifie pas la ceinture vous échouer. Cependant, cela signifie que la pression de la courroie serpentine est maintenant sur la courroie primaire et quand cela est compromis, vous êtes sur le côté de la route d'attente pour un service de remorquage.
Inspectez votre ceinture tous les deux mois. Lorsque la bande commence à montrer des fissures visibles le long des côtes, il est temps de le remplacer.

Comprendre votre ceinture Serpentine

Pour bien comprendre comment votre ceinture de serpentine est installé, un bon manuel de réparation est recommandé. Certaines courroies sur certaines voitures sont assez simples à remplacer et même fournir des diagrammes de ceinture de routage sur le châssis du moteur. Cependant, alors que la plupart des ceintures serpentines utilisent un tendeur de courroie automatique, vous trouverez peut-être une fois que vous avez facilement enlevé la ceinture du système de poulie, il est encore piégé le long d'un support moteur. Couper le vieux hors de la ceinture peut être la solution simple, mais comment allez-vous pour obtenir le nouveau sur? Certains véhicules ont besoin d'avoir le moteur contreventement, monter le moteur boulons de fixation retiré, puis le moteur légèrement fait grimper, afin d'enlever la ceinture. D'autres véhicules offrent très peu de place l'accès à la libération de la ceinture de tendeur.
La meilleure chose à faire est de savoir ce que vous obtenez en avant de tenter; un bon manuel de réparation pour votre véhicule spécifique vous préparer.

Tendeur de courroie

La plupart toutes les applications de courroie serpentine emploient un tendeur de courroie automatique. Cela remplace la conjecture hors des vieux tendeurs qui devaient être serré à la main. Plus-serrant les vieux tendeurs pourraient endommager prématurément les poulies du moteur, mais le tendeur automatique soulagé ce problème.
Localisation du tendeur est habituellement disponible sur le schéma de routage marqué sur le châssis plus du moteur. Ils ont besoin d'un outil clé ou carrée d'entraînement de taille typique d'insérer dans ou sur un boulon ou un trou du tendeur. Déplacer le tendeur dans le sens horaire ou antihoraire libère les tensions sur la bande, puis vous serez en mesure de retirer la courroie de la poulie plus accessible. pièces automobiles magasins offrent généralement un outil de suppression de courroie serpentine avec des adaptateurs pour de multiples applications de ceinture pour rendre le travail plus facile. Cependant, comme mentionné dans la section 2, tous les tendeurs ne sont pas facilement accessibles. Certains sont situés au bas du moteur et peut nécessiter le retrait d'un pneu et un masque anti-éclaboussures de puits de roue afin d'y accéder.
La meilleure règle de base est à la recherche du type de véhicule que vous avez, acheter un manuel de réparation spécifique pour votre véhicule et d'apprendre ce qui est nécessaire de faire afin de remplacer la courroie serpentine avant de tenter de le faire.

Autres conseils

Une fois que vous avez la courroie serpentine hors du véhicule et avant d'installer la nouvelle, comparer la longueur de chaque bande à l'autre. Il est fréquent d'acheter la ceinture mauvaise taille, et cela vous permettra d'économiser une certaine frustration en essayant d'installer une ceinture de taille incorrecte. courroies serpentines qui emploient des rétracteurs de ceinture automatique laissent très peu de marge d'erreur. Souvent, vous trouverez peut-être la ceinture est plus difficile à installer, même quand il était facile à enlever. Dans ce cas, vous pouvez avoir la ceinture mauvaise taille ou la ceinture est pas aligné correctement et se frotte le long des rainures des poulies. Un autre cas peut être qu'il ne soit pas acheminé correctement. Si un schéma d'acheminement de la ceinture ne sont pas disponibles, illustrent un vous-même. Rappelez-vous que les poulies rainurées toujours rencontrer la section nervurée de la courroie et les poulies non rainurée toujours rencontrer l'extrémité lisse de la ceinture.