Comment tester le Stator dans un VTT

Comment tester le Stator dans un VTT


Installé dans les véhicules motorisés plus petits, tels que les motocyclettes, les motoneiges, les jet-skis et VTT, stators produisent une charge électrique pour alimenter les accessoires, prises feu d'allumage et de recharger les batteries. Le fonctionnement est similaire à l'alternateur ou le générateur dans une automobile, les stators sont des bobines de fil enroulé produisant une tension continue lorsqu'il est en mouvement. Comme avec tout circuit électrique, le stator dans un VTT peut être testé pour la continuité avec un multimètre standard.

Instructions

1 Tirez les deux pin-connecteur les bouchons du stator du faisceau de câblage avec vos mains; les deux bouchons ont chacun une broche mâle et plusieurs prises femelles. Sur certains modèles de VTT l'assemblage du volant nécessite un démontage avec une clé et un tournevis.

2 Définir un multimètre à la DC "ohm" ou "1X" ou un réglage.

3 Testez chaque circuit sur chaque fiche séparément. Touchez soit des sondes du compteur à la broche mâle sur la première fiche. Insérez autre sonde de l'appareil dans l'un quelconque des prises femelles sur la même fiche. Toute lecture sur le compteur indique que le circuit fonctionne correctement.

4 Déplacez la sonde de la première prise femelle à une autre prise femelle sur la même prise, tout en continuant à maintenir l'autre sonde contre la broche mâle. Vérifiez le compteur pour une lecture. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous avez testé chaque prise femelle sur la première prise.

5 Répétez la procédure sur le second bouchon, l'essai de chaque prise individuelle. Tout circuit qui ne produit pas une lecture est défectueuse, ce qui indique la bobine connectée à ce circuit nécessite la reconstruction ou le remplacement.