Charge Instructions pour une batterie à décharge profonde

Charge Instructions pour une batterie à décharge profonde


batteries à cycle profond sont conçues pour résister à la décharge pouvant atteindre 80 pour cent de leur énergie stockée au cours d'une période de temps. Ils ne sont pas, comme les batteries ordinaires, conçus pour fournir une rafale de charge élevé pour des utilisations telles que le démarrage à froid. En général, vous pouvez trouver batteries profondes de cycle en cours d'utilisation avec des chariots de golf ou comme batteries de maison de VR, où le pouvoir est nécessaire, mais pas dans de puissantes rafales de départ. Les instructions de charge pour une batterie profonde de cycle ne sont pas compliquées, mais il y a quelques conseils à garder à l'esprit.

Instructions

1 Débrancher la batterie à décharge profonde (si nécessaire, les batteries stockées très probablement ne sont pas connectés à quoi que ce soit) et le déplacer vers un endroit propre et sec et bien aéré.

2 Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer les couvercles des cellules de batterie de sorte que vous pouvez vérifier les niveaux de chaque cellule d'électrolyte. Même si votre batterie à décharge profonde est «scellé», vous pouvez toujours retirer la cellule couvre. Les couvertures seront soit sous la forme de fiches de cellules individuelles ou d'un grand bonnet qui couvre toutes les cellules. Soulever le couvercle pour le retirer. Assurez-vous que vous portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection au cas où de l'acide intérieur éclaboussures hors de la cellule.

3 Insérez le bout de votre densimètre dans une cellule et aspirer du fluide dans le densimètre. Lire le densimètre selon les instructions fournies avec elle. Certains types de aréomètres utilisent des balles flottantes pour indiquer si la cellule est bas sur l'eau, et certains auront une aiguille de calibre. Un certain niveau d'eau est nécessaire pour soutenir les électrolytes dans la batterie et permettre à la batterie fonctionne correctement. Si la cellule est faible, ajouter de l'eau distillée. Après avoir testé chaque cellule, récapituler les cellules.

4 Réglez votre chargeur de batterie à une charge lente ou filet et sélectionnez si vous chargez une batterie de cycle profond 6, 12 ou 24 volts. Si votre chargeur de batterie a la possibilité de régler la tension de la charge, réglez-le à 20 pour cent de l'ampli classé par taux de la batterie que vous rechargez heures. L'ampli taux horaire sera écrit sur le dessus ou sur le côté de la batterie. batteries à décharge profonde chargent mieux lorsque le flux de charge est à son plus bas.

5 Branchez les câbles du chargeur aux postes terminaux de la batterie. Assurez-vous que vous vous connectez le câble positif à la borne positive en premier. Les côtés positifs de chacun sont normalement indiquées soit avec un fil de couleur rouge ou couverture ou un signe plus. Branchez ensuite le câble négatif, indiqué par un signe moins, à la borne négative.

6 Mettez le chargeur. Attendez 20 minutes, puis vérifier le compteur de charge sur votre chargeur de batterie. Il faudra tout ce temps pour le chargeur pour obtenir une lecture précise de la charge réelle existant encore dans la batterie. Si votre chargeur de batterie a un régulateur de tension, vous pouvez laisser la batterie et de revenir à votre convenance que le chargeur sera arrêté automatiquement lorsque la tension est atteinte. Si votre chargeur ne dispose pas d'un régulateur, surveiller le compteur de charge sur une base horaire jusqu'à ce que la charge complète soit atteinte, puis débranchez le chargeur.

Conseils et avertissements

  • recharger complètement les batteries stockées tous les 30 jours pour les maintenir en bon état de fonctionnement.
  • Ne pas surcharger une batterie. Cela augmente la possibilité d'explosion de la batterie ou autrement cesser de fonctionner.