Comment changer le liquide de transmission dans une Saturn Aura XE V6 2008

La transmission automatique à 2008 Saturn Aura XE V6 utilise Dexron VI fluide de transmission automatique. Il détient 9,5 litres, mais si vous ne faites un changement avec le filtre, vous avez besoin de 6,3 litres. Le fluide de transmission doit être changé tous les 30.000 miles ou trois ans, selon la première. Si le liquide de transmission ne change pas régulièrement, les débris de l'embrayage et des copeaux de métal de l'usure et de l'utilisation larme sur "parties dures" dans la transmission pourraient obstruer le corps de valve et provoquer une panne de transmission.

Instructions

1 Jack le véhicule, en utilisant la prise de parole, et de le soutenir avec des chandelles. Faites glisser le bac de vidange sous le carter de transmission. Desserrer tous les boulons du carter de transmission à deux ou trois fils, en utilisant la prise appropriée.

2 Retirez les boulons du carter, en commençant dans un coin. Travailler votre chemin autour du plateau, laissant les deux derniers boulons dans un coin. Le pan va basculer, permettant au fluide de vidange dans le bac de récupération. Retirez les deux derniers boulons et versez le reste du liquide de transmission dans le bac de récupération.

3 Retirer l'aimant de la partie inférieure du bac. Nettoyez l'aimant, le panoramique et les surfaces des joints de montage sur le plateau et la transmission, en utilisant le nettoyeur de carburateur et des chiffons. Si vous avez besoin de gratter les débris tenaces, utilisez un grattoir en plastique.

4 Retirer le filtre de transmission, en utilisant la prise appropriée. Jeter l'ancien filtre d'une manière appropriée. Boulonner le nouveau filtre sur le corps de vanne. Monter le joint sur le plateau, assurant que tous les trous de boulons alignés. Installez la casserole, faire en sorte que tous les boulons passent par le bac, à travers le joint et dans la transmission. Serrer les boulons fermement, mais ne pas trop les serrer, comme vous allez écraser le joint et provoquer une fuite.

5 Retirez le véhicule à partir des chandelles. Retirez la jauge de transmission de son tube. Insérez l'entonnoir de transmission et verser cinq litres de liquide de transmission dans la transmission. Démarrez le véhicule et l'exécuter à travers tous les engrenages à trois reprises, arrêtant à chaque vitesse pendant deux secondes. Mettre le véhicule en «Parc» et le laisser tourner.

6 Insérez la jauge dans son tube et vérifier le niveau du liquide de transmission. Ajouter un autre quart, si nécessaire. Exécutez la transmission à travers les engrenages à nouveau, puis vérifier le niveau. Haut du fluide hors tension, une pinte à la fois, jusqu'à ce que le fluide atteint les marques "Hot" de hachage sur la jauge.

Conseils et avertissements

  • Pas exactement 6,3 quarts de vidange lors du changement du fluide. Le fluide dans le convertisseur de couple ne vidange pas, par conséquent, les montants différents pour un remplissage complet et un changement de liquide. Si le convertisseur de couple est vide, la Saturn prend 9,5 litres.