Comment nettoyer les réservoirs de carburant automobile

Au fil du temps, les contaminants peuvent s'accumuler le long des parois du réservoir d'essence de votre voiture. Ceci est un gros problème, car il peut contaminer le carburant et ensuite endommager votre moteur. Si vous ne nettoyez pas un réservoir de carburant et avec précision, vous pouvez finir par nuire à l'essence et la voiture encore plus. Comme relativement simple que cette tâche peut être, il est toujours celui qui pourrait être mieux laisser aux professionnels.

Instructions

Retrait du réservoir

1 Conduire le véhicule jusqu'à ce que presque tout le carburant est parti, ou le siphon dehors dans un bidon d'essence approuvé. Ne jamais siphonner l'essence avec la bouche; utiliser un kit de siphonnage.

2 Dépressuriser le système de carburant en enlevant le relais de la pompe à carburant - il est généralement situé dans la boîte à fusibles - et le démarrage du moteur. Le moteur devrait caler après seulement quelques secondes.

3 Débranchez toutes les lignes et les connecteurs de la pompe que vous pouvez atteindre. Cela comprendra les conduites de carburant et EVAP (presse sur leurs raccords rapides) et des connecteurs électriques pour la pompe à carburant (débrancher le câble négatif de la batterie par précaution). Vous pourriez aussi avoir besoin d'enlever le goulot de remplissage en desserrant sa pince.

4 Soulever un cric sous le réservoir pour le soutenir, placer un bloc de bois entre la prise et le réservoir pour maintenir la prise d'endommager le réservoir.

5 Retirez le réservoir du véhicule par déboulonnage ses sangles avec une clé, l'abaissement de la prise et débrancher tous les connecteurs restants.

6 Retirez le module de pompe à carburant du réservoir - si votre réservoir a la pompe installée en son sein - en appuyant sur la languette de verrouillage de la bague de retenue avec un outil d'aiguille au nez et en tournant la bague avec une pince-étau.

Nettoyage du réservoir

7 Éliminer tout carburant restant dans le réservoir; ne pas verser dans le même gaz peut comme avant. Le gaz au fond de la cuve a probablement vernis et d'autres contaminants en elle, ce qui peut endommager votre moteur.

8 Mélanger la solution de nettoyage conformément à ses instructions. Le dispositif de nettoyage lui-même est en général à base d'acétone et doit être mélangé avec un ou deux litres d'eau. Cela peut varier en fonction de la taille exacte de votre réservoir de carburant.

9 Verser la solution de nettoyage dans le réservoir et laissez-le reposer là. La quantité de temps nécessaire peut varier; consultez les instructions de la solution.

dix Remplir le réservoir à ras bord avec un tuyau d'arrosage. Cela va rincer la solution de nettoyage le long de toute la saleté et les contaminants que la solution retirée de l'intérieur du réservoir. Continuer l'exécution du tuyau jusqu'à ce que l'eau soit claire sur le réservoir.

11 Sécher le réservoir, à faire en sorte qu'il n'y a pas d'eau dans le avant de l'installer. Cela prend généralement un jour ou deux. Suspendre le réservoir à l'envers afin que l'eau peut goutter peut aider.

12 Installez le réservoir de retour sur le véhicule dans l'ordre inverse de l'installation.

13 Remplir l'essence dans le réservoir connecté seulement si vous savez qu'il est propre. Vous devrez peut-être tout simplement en disposer et de remplir le véhicule avec du carburant frais.

Conseils et avertissements

  • Effectuez ces tâches dans un cadre extérieur pour la ventilation en plein air.
  • Vérifiez toutes vos lois et règlements locaux pour voir s'il est légal de le faire dans votre région. Il peut être illégal de débusquer certains des contaminants dans le réservoir et laissez-les égoutter dans le système d'égout.