Comment raccorder un tachymètre sur un 2.8L '89 Chevrolet S10

Comment raccorder un tachymètre sur un 2.8L '89 Chevrolet S10


Tachymètres font plus que simplement enregistrer la vitesse du moteur. Ils peuvent également vous dire des problèmes potentiels avec le moteur, comme un cylindre ratés ou surrégime. Tachymètres vous aider à obtenir le meilleur kilométrage de carburant pendant le remorquage ou la conduite en vous permettant de contrôler la vitesse du moteur et d'ajuster votre conduite en conséquence. Installation d'un compte-tours sur votre 2,8 Chevrolet S10 est aussi facile à installer correctement quatre fils.

Instructions

1 Installez le support de montage sur le tableau de bord du camion où vous voulez que le compte-tours pour être monté. Utilisez les vis fournies avec le kit pour fixer le support de montage sur le tableau de bord, mais éviter de placer directement le support de tachymètre devant le volant.

2 Monter le tachymètre pour le support de montage, puis exécutez les fils à l'arrière de la planche de bord, puis à travers le pare-feu dans le compartiment du moteur en utilisant l'un des trous préexistants.

3 Ouvrez le capot du camion, puis débranchez la batterie du camion. Tirez les fils à travers le pare-feu et dans le compartiment moteur. Il devrait y avoir quatre fils ensemble, deux fils de terre noire et deux fils d'alimentation rouge. Tordre les deux fils de terre noire et les attacher à une masse du châssis non peinte propre. Ne pas les attacher à la borne négative de la batterie.

4 Séparer les fils rouges. Un distributeur est marqué. Localisez le distributeur du camion sur le côté arrière du moteur et de connecter le câble d'alimentation du tachymètre à la tête du distributeur. Soulever le haut de la boîte à fusibles du compartiment moteur, puis déverrouillez la boîte elle-même du châssis du camion.

5 Localisez le fusible d'allumage dans la boîte à fusibles, puis tourner la boîte sur pour localiser et identifier son câblage correspondant. Dégainer le câble d'alimentation du tachymètre dans le fil d'allumage de sorte que lorsque le camion est sur le tachymètre est, mais il n'y aura pas un tirage parasite sur la batterie lorsque le camion est éteint. Réinstaller la boîte à fusibles, puis remettre le couvercle. Rattacher la batterie du camion.

Conseils et avertissements

  • Excessivement tachymètres coûteux ne sont pas nécessaires pour la plupart des applications. Pour un diagnostic simple des moteurs, tachymètres bon marché font facilement le travail.