Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture?

Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture?


La plupart des batteries de voiture ont une durée de vie moyenne de trois à cinq ans. Selon la façon dont il est utilisé, vous pouvez raccourcir la durée de vie d'une batterie de voiture si vous ne faites pas attention ou d'augmenter sa durée de vie grâce à des soins et l'utilisation.

Température

la chaleur et le froid extrême peuvent affecter le processus chimique utilisé pour générer une charge. Une batterie qui est exposée à de tels extrêmes - en particulier celle qui manque une veste isolante - portera dans un court laps de temps.

Voyages courts

Si vous prenez de nombreux courts trajets de moins de 20 minutes, la batterie n'a pas le temps de recharger complètement et sa durée de vie raccourcit.

Connexions propres

La saleté sur les connexions de la batterie interfère avec sa fonction. Nettoyer les connexions avec un mélange de deux cuillères à soupe. de bicarbonate de soude à une pinte d'eau minérale gratuite et un chiffon propre.

Corrosion

Corrosion des bornes raccourcit la vie de la batterie. Vous pouvez appliquer protecteur pulvérisation borne aux bornes deux fois par an pour maintenir la corrosion à la baie.

Articles auxiliaires

Les phares, la radio et d'autres fonctions électriques de votre véhicule utilisent la batterie pour leur pouvoir. Si vous les utilisez indifféremment, ils vont drainer la puissance de la batterie. Pour éviter les drains d'alimentation, ne pas utiliser l'un de ces éléments lorsque la voiture ne fonctionne pas.