Comment construire un profil Race Wing Car

Une des plus grandes différences entre une voiture de course et une voiture de route en cours de sport est la fonction des spoilers (aka, ailes). Beaucoup de voitures de sport ont ajouté sur spoilers juste pour les regards, mais dans une voiture de course, ils sont là pour des raisons différentes. Spoilers sont conçus pour aider un câlin de voiture de la route, de créer plus d'adhérence et, finalement, coin plus rapide. Le processus de création d'un spoiler est compliqué, coûteux et nécessite beaucoup de connaissances de l'aérodynamique.

Instructions

Conception d'un Racing Aileron

1 La fonction d'un spoiler est de créer vers le bas de la force. Vers le bas de la force est la force créée par l'air sur l'aileron. Cette technologie est très similaire à la manière des ailes d'avion sont conçus, mais en sens inverse.
Dans un becquet de course, dont l'extrémité inférieure est incurvée vers le haut de l'avant vers l'arrière. Cette forme accélère la circulation d'air sur l'aileron vers le haut et en poussant ainsi le spoiler vers le bas. Cette technologie est devenue tellement avancé que, à des vitesses élevées de nombreuses équipes de Formule Un ont affirmé leur voiture crée en bas-force suffisamment qu'il pourrait effectivement conduire à l'envers.

2 Spoilers sont généralement fabriqués à partir soit de fibre de verre ou fibre de carbone. Le matériau peut varier en fonction du type de véhicule, le spoiler est conçu pour, cependant. Beaucoup de voitures de sport utilisent l'aluminium et les voitures de course Supermodified peut même utiliser la tôle. Fibre de verre et fibre de carbone, cependant, sont les matériaux de choix pour la plupart des équipes de course en raison de leur force par poids et leur capacité à être moulés à presque toutes les formes.

La différence entre les deux est la façon dont ils sont moulés. Fibre de verre est un liquide, qui est versé dans des moules pour durcir dans sa forme destinée. La fibre de carbone est à l'origine aa tissu qui est posé sur la forme désirée et ensuite chauffé pour faire un corps rigide forte.

3 L'accès à un tunnel de vent ou de la connaissance de l'aérodynamique ou la dynamique des fluides est un énorme avantage pour la création d'un spoiler. La conception de base ne soit pas trop complexe, mais de trouver la bonne forme exacte nécessaire est.

Chaque aileron porte avec elle un certain coefficient de traînée. La traînée est la résistance à l'air du spoiler. Drag ralentit la voiture vers le bas à des vitesses élevées et est globalement moins efficace. Cependant, une plus grande baisse de la force exige une plus grande traînée pour la plupart des cas, il est donc important de calculer combien le bas de la force est nécessaire. En fin de compte moins vers le bas de la force nécessaire le mieux, car il contribuera à la voiture d'accélérer plus facilement à des vitesses plus élevées et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure globale.

4 Une fois que vous avez trouvé le bon équilibre entre le bas de la force et faites glisser pour le spoiler, vous pouvez maintenant commencer le processus de moulage ou de façonnage.

Le processus de mise en forme de tôle ou de l'aluminium est beaucoup plus facile à faire avec des outils et un budget limité. La forme correcte peut être obtenue par martelage vers le bas ou à l'aide d'un rouleau pour plier le métal, de sorte que le moulage ne soit nécessaire. Tôle est également beaucoup moins cher que la fibre de carbone ou fibre de verre, de sorte que si le budget est un énorme problème, ceci est le chemin à parcourir.

Pour créer un moule pour la fibre de verre, créer une boîte évidée en forme de l'aileron en fibre de verre pour verser les liquides dans. La boîte évidée devrait avoir une autre petite boîte à l'intérieur de la zone évidée dans la même forme, de sorte que la fibre de verre est creux à l'intérieur quand il Drys. Assurez-vous que la boîte est recouverte de plastique anti-adhésive à tout moment où il entre en contact avec la fibre de verre. A partir de là, versez dans la fibre de verre et de le laisser sécher.

En utilisant la fibre de carbone nécessite un moule différent. La fibre de carbone est disponible en feuilles de tissu et doit être posé sur le dessus du moule. Encore une fois, assurez-vous que le moule est recouvert de plastique antiadhésive pour assurer la fibre de carbone ne colle pas au moule. Une fois que la fibre de carbone est mis en place, faire cuire, et votre spoiler sera formé dans la forme désirée.

Conseils et avertissements

  • La connaissance de l'aérodynamique et le moulage sont essentiels à ce processus. Si la création du spoiler correctement est très important, essayez de prendre un cours de l'aérodynamique ou de la dynamique des fluides. Cela vous permettra de calculer le ratio glisser-à-down force correcte nécessaire.
  • La fibre de carbone et fibre de verre peuvent être très coûteux. Ce projet nécessitera un gros budget.