Comment appeler un téléphone portable en Allemagne

Comment appeler un téléphone portable en Allemagne


Si vous avez des contacts personnels ou professionnels en Allemagne, vous aurez besoin de savoir comment appeler un téléphone cellulaire allemand. Heureusement, le processus est facile. En plus d'avoir à composer le 1 avant l'indicatif régional, les étapes nécessaires pour composer un téléphone cellulaire allemand sont identiques à celles requises pour appeler une ligne terrestre allemande.

Instructions

1 Familiarisez-vous avec la façon dont les numéros de téléphone allemands sont organisés. Contrairement aux États-Unis, les indicatifs régionaux allemands peuvent être de 2 à 5 chiffres. Par exemple, le code régional pour Berlin est 30. Le code régional pour Düsseldorf est 211. Numéros locaux sont généralement 3 à 9 chiffres.

2 Obtenir le numéro de téléphone cellulaire de votre contact allemand. Dans la plupart des cas, votre interlocuteur vous donnera un numéro de téléphone.

3 Composez 011 pour le numéro d'accès international nord-américain.

4 Composez 1 avant l'indicatif régional et le numéro de téléphone. Lors de l'appel d'un téléphone cellulaire allemand, il est toujours nécessaire de composer le 1 avant l'indicatif régional.

5 Composez 49 pour le code pays de l'Allemagne, puis composez le 1 suivi de l'indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour appeler quelqu'un à Bonn, vous devez composer 011-49-1-228 plus le numéro local 3 à 9 chiffres.

Conseils et avertissements

  • Si vous devez appeler l'Allemagne sur une base régulière, votre fournisseur de service téléphonique a probablement un plan d'appel international qui peut vous faire économiser de l'argent. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services sur les tarifs internationaux inférieurs.