La SDHC Ultra 2 Compatible avec le P80 Nikon?

Avec une telle variété d'appareils photo numériques et des options de stockage d'images disponibles, il est souvent difficile de savoir quels sont les produits de stockage vont travailler avec votre appareil photo. Nikon conçoit ses caméras pour faire usage de la technologie de stockage de la carte la plus récente, y compris SD, SDHC et les cartes mémoire SDXC. Bien que le P80 Nikon a été introduit en 2008, il est en mesure d'utiliser les nouvelles options et technologies de stockage.

Image Options de stockage

Une variété d'options de stockage existent pour l'enregistrement des images produites par les appareils photo numériques. des options de stockage de la carte mémoire Largement utilisés comprennent CF (CompactFlash), MMC (MultiMediaCard), cartes xD picture, SM (SmartMedia) cartes, SD (Secure Digital) et SDHC (Secure Digital High-Capacity) cartes flash.

Le P80 Nikon

Nikon a présenté l'appareil photo numérique Coolpix P80 en 2008. L'appareil dispose d'un capteur de 10,7 mégapixels et une plage de zoom x18 qui couvre 27 à 486 mm en 35 mm format équivalent. Le P80 dispose également d'une fonction de réduction de vibration destiné à réduire les images floues causées par le tremblement de l'appareil photo ou d'un mouvement. L'appareil dispose d'un écran LCD TFT de 2,7 pouces qui utilise 230.000 points. L'une des caractéristiques les plus impressionnantes sur le P80 est la gamme étendue de 64 à 6400 ISO, avec une gamme automatique ISO de 64 à 800. Le Nikon P80 est équipé de 17 modes scène, à huis clos retouche d'image et de sept modes de balance des blancs. En plus de 50 méga-octets de mémoire interne, les images peuvent être stockées sur une carte mémoire. Le P80 utilise SD et les cartes mémoire SDHC.

Les cartes mémoire SDHC

Parce que le P80 peut utiliser soit mémoire SD ou SDHC, Ultra II SDHC carte mémoire de SanDisk est entièrement compatible avec le P80. SanDisk présente le Ultra II 4 Go SDHC carte mémoire en 2006. La carte peut écrire des informations à la vitesse de 9 Mo / seconde et peut lire des informations à 10 Mo / seconde. La carte SDHC Ultra II est conforme aux spécifications SDA 2.00, qui permettent d'atteindre des cartes de capacités de stockage de 4 Go à 32 Go. La carte SDHC Ultra II ne sont pas rétrocompatible avec les périphériques qui utilisent uniquement des cartes SD.

Capacité de stockage

Le P80 Nikon peut photographier des images en cinq tailles; le plus grand produit une image 2.592 par 1.944 pixels qui est d'environ 5 Mo en taille. Sur la base de la taille d'image maximale de la P80, environ 800 images JPEG peuvent être stockés sur une carte SDHC Ultra II 4 Go. Utilisation de la taille de l'image plus petite de 1,024 par 768 pixels, la caméra produit une taille de fichier de 1 Mo et peut stocker environ 4.000 de ces petites images sur une carte SDHC 4 Go.