Comment reconstruire une Carburateur 4300

Comment reconstruire une Carburateur 4300


Le modèle 4300 carburateur a été utilisé par Ford 1967-1978 sur de nombreux classiques, y compris les Mustangs. La fabrication du carb 4300 a été passé autour d'un peu de Autolite à Ford et AMC. La reconstruction de la plupart des carburateurs est un processus très similaire. Il est avant tout un processus de nettoyage, en remplacement de petites pièces usées et de remonter avec de nouveaux joints. Le 4300 est pas très différent, mais il a quelques considérations particulières. Il est important de savoir quelle itération vous avez et quelle voiture il est venu si vous l'avez acheté utilisé. Être commun à beaucoup de voitures anciennes, il est également important que vous savez si des modifications ont été effectuées.

Instructions

1 Retirer le carburateur. Tirez sur les bornes de la batterie hors d'abord en desserrant les boulons des bornes, puis tordre les terminaux off. Retirer l'écrou à ailettes du filtre à air et le filtre à air, puis débranchez la tringlerie de l'accélérateur. Retirer les conduites de carburant. Vous devrez peut-être desserrer les colliers de serrage de conduite de carburant avec un tournevis. Retirez les vis de la machine, en tenant le carb sur le collecteur d'admission avec un tournevis ou une petite clé.

2 Nettoyez soigneusement le carburateur. Si l'extérieur est sale, vaporiser avec nettoyant pour carburateur. Laisser reposer pendant un peu, puis tamponner les toutes les taches sales avec une brosse ronde, pièces en nylon nettoyage. Si vous travaillez votre chemin vers la crasse semi-sèche, lui donner un autre coup de carb plus propre. Vous voulez tous les grands, la saleté lâche hors de l'extérieur du carb avant de commencer afin que vous ne recevez pas de grain dans les parties de travail plus petits.

3 Vaporiser l'intérieur du carburateur avec carb plus propre. Si votre carb a été assis pendant une longue période de temps sans utilisation, il a probablement laqué - un résidu de carburant dur formé par manque d'utilisation et de carburant assis. Si vous pensez laquage significative, placez l'ensemble carburateur parties de solvant et laissez reposer pendant une nuit.

4 Démonter le carburateur de façon ordonnée. Poser les pièces sur juste la façon dont vous les voir dans une vue schéma éclaté. Votre organisation va maintenant vous aider dans une de plusieurs façons.

5 Mesurer le venturi du carburateur si vous avez des raisons de croire qu'il a été modifié. Vous aurez à obtenir les spécifications du fabricant. Utilisez l'intérieur cadran étriers. Si vous accorder un moteur stock et de trouver que vous travaillez avec un carburateur modifié, il peut être très bien, mais vous voulez que l'information au moment de la mise au point.

6 Inspectez chaque jet dans le carburateur, notant sa taille, qui est généralement gravé dans le métal. Les marques sont très bien, vous aurez donc besoin excellente lumière pour les voir. Connaître les tailles de jet va vous aider lorsque vous réglez le carburateur. Si vous trouvez l'air ne sont pas tout à fait raison, vous aurez besoin d'un dossier de l'avant et après les jets utilisés. Ils peuvent même aider à identifier la source du carburateur si vous l'avez acheté ou utilisé si elle avait été rénové à tout moment.

7 résidu de joint Nettoyez le corps du carburateur. Vous pourriez avoir à utiliser un grattoir joint en plus au carburateur plus propre. Si l 'aspirateur ne fait pas le travail, utiliser un solvant de joint.

8 Remplacer chaque partie aménagé dans votre vue éclatée des pièces avec sa partie correspondante du kit de reconstruction. couleurs de joints et petits détails peuvent différer, mais ayant les nouvelles pièces à droite où vous mettez les anciens, il sera facile. Serrer les pièces avec les clés et tournevis, mais ne serrez pas. Quand une vis cesse de tourner, juste serré vers le bas.

9 Poser le joint de base sur le collecteur d'admission et réinstaller le carburateur, reconnecter les lignes de liaison et de carburant.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous démarrez la voiture, méthodiquement prendre à l'épreuve et de prendre des notes sur des hésitations ou des méplats. Si vous avez besoin de changer un jet, il est beaucoup plus facile lorsque le processus est frais dans votre esprit.