Comment faire pour installer HID H4 de l'ampoule d'une moto

De nombreux fabricants de motos passent de phares halogènes à phares HID. La raison en est les phares HID sont beaucoup plus lumineux et une vie plus longue que les ampoules halogènes. Bien que la procédure exacte pour installer une ampoule HID H4 sur votre moto varie selon la marque et le modèle de votre vélo, l'idée de base est la même: débrancher la batterie, retirez le couvercle de phare et remplacer l'ampoule. Notez que vous ne pouvez pas simplement remplacer une ampoule halogène avec une ampoule HID. Votre moto doit être compatible avec les ampoules H4 si vous souhaitez installer un.

Instructions

1 Retirer le siège pour accéder à la batterie. Le siège est habituellement tenu par quelques clips ou des vis. Retirez-les et soulevez le siège. Débranchez la batterie avec une clé à douille. Si la batterie de votre moto ne se trouve pas sous le siège, consultez le manuel du propriétaire pour son emplacement et pour savoir comment le déconnecter.

2 Retirez les panneaux à travers le projecteur si équipé. Habituellement, ceux-ci sont maintenus par des vis.

3 Retirez le couvercle de phare de l'ensemble de phare. Encore une fois, ceux-ci sont généralement maintenus en place par des vis.

4 Tirez l'ancienne ampoule et utiliser un chiffon propre pour installer la nouvelle ampoule H4.

5 Refermez le couvercle de phare, les panneaux et rebrancher la batterie. Replacez le siège.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez installer un kit de conversion HID si votre moto utilise les phares halogènes.