Comment remplacer les phares en 1998 Chrysler Concorde

Le Concorde est une berline pleine grandeur produite par Chrysler à partir de 1993 jusqu'en 2004. Le remplacement des ampoules de phare sur les modèles Concorde deuxième génération (1998 à 2004) consiste à enlever tout l'ensemble des phares, ce qui vous oblige à retirer plusieurs autres composants en premier. À cause de cela, le remplacement des phares sur la Concorde peut être plus difficile que les autres véhicules; Cependant, le principe est le même. Le remplacement ne devrait pas prendre plus de 30 minutes.

Instructions

1 Garez 1998 Chrysler Concorde et arrêter le moteur. Tirez le levier de déverrouillage du capot, qui est situé au-dessous du tableau de bord et à gauche de la pédale de frein d'urgence.

2 Enfoncer le loquet du capot sous la pointe avant du capot et soulevez le capot. Le capot reste automatiquement ouvert à l'aide des supports de levage hydrauliques.

3 Retirez les boulons qui maintiennent la traverse supérieure en place au moyen d'un cliquet. La traverse supérieure longe la partie supérieure du pare-chocs avant et sur les ensembles de phares, sous le capot. Retirez les trois vis de chaque côté.

4 Retirez les vérins de phare de la traverse supérieure en utilisant une clé à cliquet. Chaque ensemble de phare a deux vérins.

5 Retirer le boulon de fixation du tube de remplissage lave-glace sur la traverse supérieure du côté droit du véhicule au moyen d'un cliquet.

6 Retirer les boulons de fixation de l'unité d'asservissement de commande de vitesse à la traverse supérieure en utilisant une clé à cliquet. Deux boulons se trouvent directement à gauche du tube de remplissage, lave-glace.

7 Soulever la traverse sur le côté avec le titre que vous remplacez et le soutenir au-dessus de l'ensemble de phare.

8 Déconnecter les connecteurs électriques à l'arrière de l'ensemble de phare.

9 Tirer l'ensemble des phares légèrement et directement hors de la fente pour le retirer.

dix Tournez la bague de retenue ampoule, situé à l'arrière de l'ensemble de phare, dans le sens antihoraire.

11 Retirer la douille directement hors de l'ensemble de phare. Tirez la vieille ampoule directement sur la prise pour le retirer. Jeter l'ancienne ampoule.

12 Insérez un nouveau 55-watt ampoule halogène de phare dans la prise et insérez la prise dans l'ensemble de phare. Installez la bague de retenue de l'ampoule et tourner dans le sens horaire jusqu'à ce que la sécurité.

13 Réinstaller l'assemblage des phares en suivant les instructions de retrait en sens inverse. Assurez-vous que vous vous reconnectez les connecteurs électriques lors de la réinstallation de l'ensemble de phare ou pas ampoules dans l'ensemble fonctionnera.

Conseils et avertissements

  • Ne touchez jamais les ampoules halogènes avec vos doigts nus. L'huile de votre peau peut endommager l'ampoule et peut la faire craquer ou brûler prématurément.