Comment remplacer un Saturn Twin-Cam Valve Cover Joint 1996

Votre Saturn double arbre à cames couvercle de soupape joint 1996 protège la tête du moteur - en particulier les cames duel généraux, vannes, ressorts, et d'autres composants - de défaillance prématurée due à une lubrification insuffisante. Alors que le joint sur votre Saturn devrait durer longtemps, il n'y a pas de vie de service officiel. Quand il échoue, l'huile aura une fuite sur les bords du couvercle de soupape où la couverture répond à la tête du moteur. Lorsque cela se produit, vous avez besoin de remplacer le joint.

Instructions

1 Ouvrez le capot et saisir les bougies d'allumage des bottes sur le moteur de votre Saturn. Remuez les bottes avant et en arrière pendant que vous tirez sur eux pour les retirer de la partie supérieure du moteur.

2 Déverrouiller les écrous du couvercle de soupape dans les coins du couvercle de soupape et retirer le couvercle de la partie supérieure du moteur.

3 Nettoyer les surfaces de contact du couvercle de soupape et la tête de moteur en utilisant dégraissant et du papier de verre de 1500 grains. Assurez-vous que vous supprimez tous de l'ancien matériau de joint, puis essuyez les surfaces de contact vers le bas avec un chiffon propre.

4 Appliquer le joint de scellement sur les surfaces de contact de la tête du moteur et le couvercle de soupape.

5 Appuyez sur le joint du couvercle de soupape à la tête du moteur, puis appuyez sur le couvercle de soupape sur le joint.

6 Réglez la molette sur votre clé dynamométrique à 15 lb-pi., Puis enfiler et serrer les écrous de fixation pour fixer le couvercle de soupape à la tête du moteur à l'aide d'une clé dynamométrique. Assurez-vous de serrer les écrous de façon entrecroisée jusqu'à ce que la clé dynamométrique clique sur chaque écrou.