Conseils de conduite sécuritaire à Bad Météo

Conseils de conduite sécuritaire à Bad Météo


Conduire une voiture est une activité dangereuse dans les circonstances les plus idéales météorologiques, et vous devez prendre des précautions supplémentaires lors de la conduite dans le mauvais temps. Pour vous donner une meilleure chance de contrôler votre véhicule correctement dans de mauvaises conditions, l'entretien régulier de votre voiture est indispensable. pneus mal gonflés et un manque de pare-brise, frein, ou de liquide de direction assistée ajouter des éléments dangereux pour le mauvais temps de conduite, mais il y a certaines pratiques de conduite sécuritaires que vous pouvez suivre.

Utilisation de vos freins

Un instinct naturel pour beaucoup de gens lors de la conduite dans le mauvais temps est de claquer sur les freins au premier signe de difficulté. Lorsque vous faites cela, vous courez le risque de perdre le contrôle de votre véhicule et glisser dans le trafic environnant, que les roues se bloquent. Selon le Weather Channel, vous devez appliquer doucement les freins de temps en temps pour voir si les pneus saisissent la route. Essayer d'anticiper les situations potentiellement dangereuses, et si vous commencez commence glisser ensuite pomper les freins lentement si vous avez des freins standards. Si vous avez un système de freinage antiblocage, ou ABS, puis appliquer une pression progressive si votre voiture commence à glisser. Il est difficile de lutter contre l'envie de claquer sur les freins, mais si vous voulez arrêter efficacement dans le mauvais temps, vous devez apprendre le contrôle de freinage approprié.

Utilisation de vos phares

Conduire dans le brouillard et la neige est dangereuse. Les choses les plus importantes à retenir sont de suivre les marquages ​​de voie sur la route de rester dans votre propre voie, et de regarder pour le trafic venant en sens inverse. Si vous avez des feux de brouillard, de les utiliser pour une meilleure vision, mais ne pas utiliser vos feux, car ils sont le reflet de l'humidité dans le brouillard et et le rendre encore plus difficile à voir, selon le Midas Muffler et Brake Corporation. La même réflexion peut se produire pendant une tempête de neige aussi. Ceci est particulièrement vrai la nuit. Utilisez toujours vos phares réguliers, et si le brouillard ou la neige est si épaisse que vous ne pouvez pas voir en toute sécurité où vous allez, tirez sur.

Utilisation de vos yeux

Le mauvais temps peut inclure une tempête de neige, brouillard, pluie ou même une pluie légère, car la surface de la route peut être glissante à partir de résidus d'huile. Les précipitations peuvent vous faire perdre votre concentration, que vos yeux peuvent se fixer sur la motion repetitious de la chute de pluie ou de neige. Votre attention sur la route est en avance extrêmement important dans le mauvais temps, mais gardez vos yeux en mouvement à tout moment. Vérifiez vos rétroviseurs arrière et vue de côté pour garder une trace de ce qui vient derrière vous et à côté, mais aussi vérifier votre compteur de temps en temps et vérifier les marquages ​​sur la route pour vous assurer que vous êtes encore dans votre voie.

Permettre Extra Space

Selon le site Web Voyage Dr. Voyageur, il est une bonne idée de vous donner un coussin à partir des voitures autour de vous. Cela vous permet amplement de temps pour réagir si un accident se produit en face de vous, ou si la voiture en face de vous décide d'arrêter soudainement. Dans des conditions normales de conduite, une distance d'une longueur de voiture pour dix miles par heure est recommandé - essayer de laisser encore plus d'espace derrière et devant de votre véhicule en tout temps dans des conditions de conduite pauvres. Si vous êtes sur une route à voies multiples, essayez de garder une voie entre votre voiture et les voitures à côté de vous.

Éviter les mouvements Rash

The Weather Channel recommande de maintenir une vitesse de conduite lente dans de mauvaises conditions météorologiques et d'éviter les mouvements téméraires, comme tirant dans une autre voie tout à coup. Vous devriez éviter d'utiliser le régulateur de vitesse sur les routes glacées comme régulateur de vitesse a tendance à freiner et d'accélérer pour maintenir votre vitesse, et qui peut être dangereux sur la glace. Essayez de ne pas passer déneigeuses, comme vision pour vous, le conducteur de chasse-neige et les pilotes dans la circulation en sens inverse est compromise par le mauvais temps.