Types de courroies d'entraînement

Types de courroies d'entraînement


Les courroies d'entraînement, souvent désigné comme courroies de ventilateur, sont utilisés pour transférer un mouvement de rotation entre deux arbres par l'intermédiaire d'une série de poulies. Ce mouvement de rotation fournit la puissance dans de nombreux accessoires montés sur le moteur, tels que les moteurs de voitures, compresseurs d'air, les pompes et les ventilateurs d'extraction. Il existe cinq types courants de courroies d'entraînement.

V-Belts

Courroies en V, ou des courroies trapézoïdales, sont généralement utilisés pour les équipements et les appareils de puissance légers. Courroies en V intégrer, une gorge profonde en forme de V à l'intérieur des roues de poulie, et fournir de l'énergie à haute traction.

Poly-V Ceintures

courroies Poly-V, également appelées ceintures serpentines, sont à plat sur l'extérieur et ont plusieurs rainures en forme de Vee à l'intérieur. Ce type de courroie d'entraînement fournit la puissance à haute traction d'une courroie en V traditionnelle dans une seule bande.

V-Link Ceintures

ceintures V-link sont similaires à V-ceintures traditionnelles, mais sont ouvertes et ne nécessitent pas l'utilisation d'attaches métalliques. ceintures V-link sont généralement utilisés lorsque les obstacles rendent difficile d'atteindre la courroie d'entraînement. Ce type de courroie d'entraînement a tendance à être coûteux et a une capacité de charge limitée.

Courroies

Les courroies plates sont légères courroies d'entraînement qui peuvent gérer des vitesses élevées. Ce type de courroie d'entraînement a tendance à glisser parce qu'il ya moins de traction.

Courroies

Courroies, parfois appelées courroies synchrones, sont généralement utilisés dans des applications de faible puissance. Les courroies de distribution ont des dents à l'intérieur et ne dépendent pas de friction. Les courroies de distribution ont une capacité de puissance plus limitée que d'autres types de courroies d'entraînement.